Mode urban-style / streetwear

Des chaussures italiennes femme pour la nouvelle saison

Atypik.net » Chaussures » Des chaussures italiennes femme pour la nouvelle saison
27

Envie de changer de garde-robe ?

Il est évident que cela constitue la pensée la plus fréquente chez une femme, lorsque l’été arrivé.

Déjà à l’arrivée du printemps, les femmes se demandent : « Qu’est-ce que je pourrais bien jeter, pour faire place à mes prochains achats » ? Et si je m’offrais des chaussures italiennes femme toutes neuves ?

Pendant les pauses déjeuner, à la salle de sport, chez le coiffeur, on parle que de ça !

Et pour celles qui se la coulent douce, en ce moment, les choses ne sont pas différentes. Elles savent bien que tout commence par la chaussure !

Car la chaussure n’est pas un accessoire de mode. Elle est tout simplement la pièce plus importante à avoir dans chaque saison.

Acheter des chaussures avec un mec ?

Ce n’est pas un hasard si acheter des chaussures n’est pas vraiment une activité que les deux genres mènent à bien ensemble.

D’un côté, l’homme se fatigue à attendre pendant des heures que sa femme termine tous les essayages possibles de chaussures italienne, puis françaises, puis espagnoles. Il aime encore moins tous les raisonnements liés aux promotions, à l’adaptabilité des chaussures aux vêtements, aux nuances de couleur…

De l’autre côté, la femme active ne veut surtout pas devoir s’arrêter au beau milieu de son shopping, car son mec a faim, est fatigué par les vitrines et par son attitude euphorique face aux nouveautés saisonnières.

Le shopping féminin, entre histoire et chaussures

A chacun son shopping, alors!

Mais que les hommes le sachent – au cas où ils voudraient faire un cadeau réussi : les femmes … préfèrent les chaussures italiennes. Et cela même si les françaises savent bien que Paris est la patrie des défilés les plus importants.

Pourquoi cette préférence ?

Pour de nombreuses raisons.

Premier point : on ne plaisante pas avec les pieds. Entre femmes, souvent, on se regarde des pieds à la tête. Ce n’est pas sans raison !

Deuxième point : les femmes savent que les pieds sont leurs racines. Il faut en prendre soin, en les chouchoutant de plusieurs manières.

Troisième point : tout le monde connaît la longue tradition italienne en matière de cuir et de chaussures. Elle remonte, tout particulièrement, aux cinquante dernières années et se lie au développement tout spécial des régions du Nord de la péninsule. Cette zone géographique très pauvre après la deuxième guerre, a pris son envol grâce au développement industriel par district. Plusieurs de ces districts ont créé l’histoire de la mode italienne et mondiale.

Comment ne pas aimer de porter une trace d’histoire économique aux pieds ?

De la ballerine aux Slip-on : que du beau

Acheter des chaussures italiennes femme revient à effectuer une première sélection, si possible.

Veut-on se déclarer classique ? Hogan propose des ballerines vraiment bien équilibrées, entre le chic et le casual.

Est-ce qu’on se sent audacieuse et qu’on veut le faire remarquer pendant une soirée dansante ? Les plateformes sont la réponse plus immédiate.

On part en vacances à la plage, mais on veut tout de mêmes rester chic et féminine ? Les compensées pourront rentrer dans la valise, à côté des sandales qu’on amènera à la plage, naturellement.

Et que dire des Sneakers, des Slip-on et des Sabot ? Hogan entremêle technologie et dessin, rigueur et fantaisie, autan dans son produit, que dans l’utilisation qu’il en prévoit, de façon à ce que chaque choix soit un succès de versatilité comme de caractère.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.