Mode urban-style / streetwear

Comment choisir ses baskets pour femme ?

Atypik.net » Chaussures » Comment choisir ses baskets pour femme ?
32

Il est loin le temps où l’on ne chaussait ses baskets que pour aller faire du sport. La basket est devenue une chaussure tendance, qui peut se marier avec beaucoup de styles. Comment trouver les baskets idéales ?

Selon votre morphologie

Des baskets, une arme pour être plus belles ? Qui l’aurait cru ! Pourtant, en fonction de sa morphologie, on peut un peu tricher, quand on sait les choisir. Si vous êtes en quête de votre nouvelle paire de baskets, lisez ce qui suit.

Les femmes de petite taille ont tout intérêt à gagner quelques centimètres. Les baskets avec une très grosse semelle ou même avec un petit talon seront parfaites pour prendre de la hauteur. Et les chaussures Serafini femme sont idéales pour cela ! Au contraire, les femmes dépassant les 1.70 mètre peuvent quasiment tout se permettre : plates, hautes, à revers, avec ou sans semelle épaisse, tout leur va.

Vous êtes pulpeuse ? Evitez de mettre des chaussures très larges et épaisses qui vont contribuer, visuellement, à tasser votre silhouette. Au contraire, misez sur des baskets découvrant vos chevilles, surtout si ces dernières ont de fines attaches. Mais vous pouvez aussi mettre des chaussures montantes, si elles sont en tissu fin. Au niveau des coloris, mieux vaut jouer la carte de la sobriété. Du bleu marine ou du noir sera très bien.

Vous aimeriez avoir quelques kilos en plus, vous vous trouvez trop mince ? Il est possible d’étoffer votre silhouette en portant des baskets très imposantes.

Accordez-les avec vos tenues

Si vous allez faire du sport, il est donc normal de vous trouver en survêtement, en legging ou en short, armée de vos baskets. Pourtant, évitez ce total look, pour vous démarquer, au quotidien.

Leurs nombreux designs font que les baskets osent même s’afficher avec des robes de soirée. Les amateurs de mode n’en seront pas choqués. La femme en baskets est tendance, healthy. Elle assume. Si vous aimez les modèles très flashy, avec des lacets de couleur différentes, optez à ce moment pour un look plus sobre, pour le reste de votre tenue. Un jean noir et un caban seront alors parfaits pour sublimer l’ensemble.

Les baskets peuvent aussi être montantes. Dans ce cas, même les jupes courtes peuvent être portées avec elles, si elles sont un peu ethniques ou sportwear. Si vous avez des jambes fines et bien galbées, c’est le modèle idéal pour les mettre en valeur.

Si vous avez craqué pour des baskets dorées, pour le côté festif et un peu bling-bling, assumez pleinement : jupe crayon, petit sac de créateur : c’est certain, on ne verra que vous. Enfin, n’oubliez pas, les baskets sont comme n’importe quelle autre pièce de votre dressing : vous pouvez les customiser, pour qu’elles soient uniques. Lacets dépareillées, motifs à appliquer, rubans, pompons, c’est vous qui décidez.

Maintenant, dernier conseil. Ce que vous adorez dans la mode, c’est l’idée qu’elle change, qu’elle puisse évoluer. Vous adaptez sans doute chaque tenue à votre humeur du jour. Vu le prix des baskets, pourquoi ne pas investir dans plusieurs paires, radicalement différentes, les unes des autres, pour pouvoir les utiliser au gré de vos envies ? Jolie, tout en étant très confortable pour marcher. Que demander de plus ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.