Mode urban-style / streetwear

Comment porter des Timberland homme ? Des conseils et astuces

Atypik.net » Chaussures » Comment porter des Timberland homme ? Des conseils et astuces

Vous avez envie de savoir comment porter des Timberland homme ? Vous vous demandez quelles sont les manières dont vous pouvez les accessoiriser ? On vous propose alors d’en savoir un peu plus sur cette paire de chaussures mythiques.

Les Timberland ce sont des chaussures emblématiques. On pense tout particulièrement quand on parle de timberland homme, on s’intéresse à la Yellow Boots. Une grosse chaussure d’extérieur qui a été créée en 1973.

Zoom sur les Timberland

La Timberland est reconnaissable entre mille autres bien qu’elle ait été de nombreuses fois imitée.

Elle est en cuir de nubuck et d’une teinte jaune caractéristique avec une grosse semelle crantée.

Très rapidement, ce modèle de bottines hommes est surnommé non pas la Yellow Boots mais la boots Timberland, tout simplement.

Timberland homme

Comment porter des Timberland ?

Adoptées par les grands artistes, notamment les figures du rap américain, les chaussures Timberland se sont progressivement démocratisées.

On retrouve aussi bien des chaussures Timberland homme que des modèles Timberland femme noir. Mais aussi des modèles d’autres teintes : des Timberland rouge ou des Timberland jaune (le modèle classique).

Conseils de style élémentaires

Si vous ne savez pas comment porter des boots Timberland homme, et avant tout comment bien porter des Timberland homme, on vous donne quelques astuces ci-dessous.

    • Pour un look urbain, vous vous demandez sûrement comment porter des Timberland avec un jean homme ?

On déconseille notamment de faire le choix d’un jean noir, ou d’un jean bleu, qui va être trop slim et trop minceur. En effet, le contraste entre un jean serré et une grosse paire de chaussures comme des Timberland n’est pas toujours du meilleur effet.

Préférez soit un jean baggy, soit un jean classique.

    • Si vous avez envie d’un modèle de Timberland un peu plus facile à associer, vous pouvez donc vous tourner vers les fameuses Timberland Bradstreet

C’est une chaussure homme Timberland qui est plus basse et plus fine qu’un modèle de Timberland classique. Donc, homme ou femme, si vous cherchez une paire de chaussures urbaines et surtout d’inspiration street, pour l’hiver regardez du côté de la Bradstreet.

    • Rentrer ou non son jean dans la bottine ?

C’est la grande question que tout le monde se pose. Que vous ayez investi dans une paire de Timberland homme noires ou des Timberland noires femme, vous avez plutôt à intérêt à rentrer votre jean dans la bottine.

En effet, pour un homme comme pour une femme, on préfère le look casual que cela va donner à votre look. Après tout dépend du type de pantalon que vous portez. En effet, si vous avez une allure très rap américain avec des pantalons baggy larges, il sera plus joli de recouvrir la chaussure.

En conclusion, cela fait des années, voire des décennies, que le succès de la chaussure Timberland. La Yellow Boots, modèle emblématique, et sa petite soeur la Bradstreet, sont des chaussures incontournables pour les personnes qui ont un look street.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.