Mode urban-style / streetwear

Pourquoi New Balance connait un tel succès ?

Atypik.net » Chaussures » Pourquoi New Balance connait un tel succès ?

New Balance n’est pas en effet une marque comme les autres, elle connaît le succès mais plus important encore le succès sur le long terme. Fondée, il a plus d’un siècle, New Balance à fait son entrée en se consacrant aux semelles orthopédique. Un point important qui signal d’emblé que la marque à dans son fondement même le souci du bien-être de ses clients.

Le succès d’une marque humble et engagée

Ce bien-être passe bien sûr par le confort des chaussures mais aussi par leur tenue dans le mouvement de marche et de course. New Balance à conscience que nos pieds doivent être correctement soutenus au moment de l’impact sur le sol et qu’une mauvaise semelle entraîne une mauvaise posture et des soucis physiques. La marque à donc su percer en se positionnant dès le début dans le camp des clients et de ses clients potentiels. Elle toujours mit en valeur son produit et la qualité de ce dernier et a toujours refusé les artifices de communication qui ont été vite imposés dès les années 50.

Au lieu de cela, la marque est restée fidèle à ses valeurs et sa volonté d’améliorer la vie des gens. Avoir du succès c’est bien mais ça n’a de sens que si l’on agit, voilà ce qui à toujours été le moteur de New Balance. La marque reste humble et s’engage dans de nombreux domaines. Et c’est peut-être là le plus grand secret de ce succès, les gens sont certes hypnotisés par les grandes campagnes de pub achetant parfois n’importe quoi parce que la pub leur a donné envie.

Cependant, ils savent aussi remarquer et rester fidèles à une marque qui avance et qui a toujours prôné la qualité et leur bien-être. 
Visionnaire, New Balance pratiquait avant l’heure ce qui focalise l’attention des consommateurs de nos jours, un produit responsable qui nous veut du bien.

New Balance est au cœur des préoccupations actuelles

On peut facilement comprendre que jusque dans les années 2000, New Balance avait réussit à perdurer et à régulièrement toucher le cœur des jeunes avec leurs baskets. Cependant avoir continué à se développer et surtout à garder son statut à une époque ou le marketing à pris toute son ampleur ; et arriver jusqu’à aujourd’hui où la concurrence est plus que rude ; ça à de quoi attirer l’attention.

Rester fidèle à sa ligne de conduite de départ, aller même plus loin en contribuant à perfectionner toute l’industrie du textile et de la chaussure et s’impliquer dans des actions citoyennes, voilà la recette de New Balance. Une stratégie sur le long terme, visionnaire car cela fait bien peu de temps que les industriels et les marques ont remarqué que le développement durable et le bien-être des gens est vendeur !

Et être dans les premiers à avoir compris cela participe justement à la notoriété de la marque lui conférant une confiance du public encore plus solide. Si la marque le faisait avant que ce soit à la mode, c’est qu’elle est sincère et ne fait pas tout ça juste parce que ça fait bien sur le papier. New Balance de part son histoire à donc gagné une formidable crédibilité auprès du public et un vrai attachement de celui-ci.

5 Sports très différents pour une très large clientèle potentielle

New Balance propose des chaussures, des baskets et des tenues sportives pour le Football, le Tennis, le Running, le Skateboard et le Cricket. En se focalisant sur 5 sports bien précis, New Balance s’assure d’élargir sa clientèle et de couvrir dans l’idée tout un chacun. Peu importe son milieu social et son style, la marque s’adapte à tous et suit les envies de chaque générations.

Sa communication est très peu axée sur les grands sportifs sponsorisés et quand New Balance s’engage sur ce terrain, la marque le fait différemment en créant des vrais contenus avec eux. Et pour finir, New Balance à aussi compris le besoin de se démarquer et de porter des produits uniques, offrant ainsi sur son site la possibilité de personnaliser ses baskets et choisir la largeur de sa chaussure.

Le succès de New Balance est la preuve que les bonnes intentions sont plus vendeuses et que d’aller au bout de ses engagements en faisant preuve de modestie est une vraie clé de réussite.

Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.