Mode urban-style / streetwear

Les sabots pour homme, avis et conseils

Atypik.net » Chaussures » Les sabots pour homme, avis et conseils
122

Le sabot est une chaussure qui existe depuis le 15ème siècle et qui à la base était formée directement dans du bois. Sur le plan étymologique, le mot « sabot » est tiré des mots « savate » et « bot » ce qui signifie, une fois associés « chaussure montante ».

Ce type de chaussures est conçu et fabriqué par un artisan connu sous le nom de sabotier, un corps de métier qui a disparu depuis plusieurs siècles. Les saboteries, lieux de fabrication de ces chaussures se sont éteintes en fin de Seconde Guerre mondiale. On retrouve encore quelques ateliers de sabot touristiques au Pays Bas et en France.

Évolution des sabots pour l’homme dans l’histoire

Ayant fait son apparition entre les années 1 480 et 1520, le sabot est très apprécié en Europe, principalement sur le territoire français, dans les régions du Nord, mais aussi aux Pays Bas. C’est vers la fin du 19e que cet engouement s’envole presque et le sabot devient exclusivement la chaussure des paysans et des catégories sociales moyennes.

Aujourd’hui les sabots font leur grand retour, surtout au sein de la gente masculine. Cette fascination pour les sabots en tant qu’accessoire indispensable, accompagne le retour de la mode des années 1970. Les sabots ne sont plus faits entièrement en bois, mais on en retrouve encore avec des semelles en bois qui sont surtout utiles dans le jardin. 
On trouve surtout sur le marché des sabots des semelles relaxantes et anatomiques et des semelles synthétiques.

sabots cuir

Leur intérieur est léger et confortable, et le tout disponible en différents matériaux. Les hommes apprécient ces chaussures, car en plus d’être devenues tendances elles n’ont pas de contraintes de lacets et sont agréables pour se relaxer à la maison ou le week-end en extérieur.

Les sabots : intemporels et modernes

Facile à porter au jour le jour, le sabot s’avère être une chaussure qui a su traverser les époques tout en s’adaptant. On retrouve des modèles plats, mais aussi certains dotés de talons, qui restent confortables et pratiques. De diverses couleurs, les sabots renforcent la silhouette virile des hommes, surtout portés avec des pantalons jean et des chemises style bûcheron.

En termes de matériaux, vous trouverez des sabots pour hommes en cuir nappa lisse et des sabots d’intérieur en velour. En été, certains modèles dotés de brides auto agrippant et ajourés permettent aux pieds de respirer malgré les fortes températures.

sabot semelle liege

Les sportifs pourront opter pour des modèles en cuir avec des semelles de liège. Ce sont des chaussures confortables qui renforcent la voûte plantaire et sont disponibles en différentes couleurs et tons. Pour la pratique des sports aquatiques, les sabots en matériau de style EVA apportent de la souplesse aux mouvements et grâce à la bride arrière, elles permettent de marcher sans difficulté en terrain humide. Grâce aux perforations ces sabots sèchent vite, ainsi que vos pieds.

Pourquoi acheter des sabots ?

De nombreuses raisons vous pousseront à adopter les sabots pour hommes. Tout d’abord, ce sont des chaussures faciles à porter qui vous accompagnent sans contrainte à l’intérieur, à l’extérieur, mais aussi dans l’eau. Les sabots sont des chaussures tendances et surtout très confortables que l’on prend plaisir à porter. Grâce aux aérations sur les sabots, vos pieds y respirent sans difficulté.

Les sabots apportent un certain style et de l’originalité. Que vous les portiez avec ou sans chaussettes, certains sabots rembourrés gardent bien vos pieds au chaud. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les sabots vous donnent un style unique et libre.

Pour prendre soin de vos sabots, et les garder le plus longtemps possible, servez-vous de produits que vous trouverez chez des professionnels des chaussures. Vous pouvez vous servir par exemple de cirages ou de crèmes qui apportent souplesse et brillance aux sabots.

Les sabots pour homme, avis et conseils
4 (80%) 1 vote
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.