Mode urban-style / streetwear

Achats de chaussures en ligne : pourquoi faut-il s’assurer de la qualité d’un service client ?

Atypik.net » Conseils » Achats de chaussures en ligne : pourquoi faut-il s’assurer de la qualité d’un service client ?
2

Et voilà, nous y sommes : alors que beaucoup de personnes estimaient cela invraisemblable au début des années 2000, le fait d’acheter des chaussures en ligne est devenu un acte parfaitement banal. L’une des raisons à cela est que beaucoup d’entreprises offrent désormais les frais de retour en cas de problème, même si la crise récente a un peu rebattu les cartes. Dans cet article, nous allons nous demander pourquoi vous devriez vous renseigner sur la qualité du service client de la boutique qui vous intéresse avant d’acheter.

Il est assez fréquent d’effectuer un retour pour des chaussures

Si vous achetez un t-shirt ou un manteau un peu trop petit, il y a toujours moyen de s’en tirer sans trop de problèmes. Si par exemple vous avez pris un peu d’embonpoint durant les fêtes, cela sera une bonne raison de débuter un régime ! Toutefois avec les chaussures, il n’y a souvent pas grand-chose à faire puisqu’à moins de réaliser une opération chirurgicale, vos pieds ne vont pas rétrécir. Résultat : il n’est pas rare que l’on fasse des demandes de retour afin d’effectuer un échange.

Et c’est là que le bât blesse : même en contactant par téléphone la boutique après avoir cherché son numéro dans un annuaire spécialisé, il se peut que celle-ci refuse l’échange en prétextant par exemple que vous avez porté les chaussures. D’autres fois encore, le retour est accepté, mais vous ne recevrez finalement qu’un remboursement partiel avec en plus des frais de retour à votre charge. Et là, même en faisant appel à un médiateur, cela sera difficile de faire valoir vos droits !

C’est pourquoi nous vous recommandons de vous renseigner sur la boutique avant toute chose en utilisant un site qui récolte des avis comme Trustpilot. Si vous constatez que beaucoup de personnes se plaignent du service client, vous pouvez passer votre chemin !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.