Mode urban-style / streetwear

Comment bien se maquiller de A à Z ?

Atypik.net » Conseils » Comment bien se maquiller de A à Z ?
31

Bien des femmes rêvent de pouvoir se maquiller comme un professionnel. Malheureusement, ce n’est pas gagné pour tout le monde. Si vous aussi vous ne savez trop si le maquillage du teint passe avant ou après celui des yeux ou dans quel ordre utiliser tels ou tels produits pour obtenir un meilleur rendu, ce petit guide est fait pour vous ! Nous allons lister les étapes à suivre pour bien vous maquiller au quotidien et ainsi faciliter votre routine make-up !

Le démaquillage

La première étape d’un maquillage réussi passe par… le démaquillage! Une peau parfaitement nettoyée est essentielle pour faire ressortir votre mise en beauté! Il permet aussi de préserver au mieux votre peau.
Comment procéder ? Utilisez un démaquillant adapté à votre type de peau et à la zone à démaquiller : les yeux, les lèvres et le teint du visage. On les trouve sous forme d’huiles, de laits, de lotions, de gel, d’eau micellaire, un incontournable de votre coffret maquillage selon l’expert Malette-Maquillage.fr !

Imbibez les cotons et éliminez toutes les saletés en douceur. Ensuite, appliquez votre crème de jour, préférez les formules plus fluides si vous prévoyez de mettre du fond de teint par la suite.
Le conseil des pros : appliquez une base de maquillage pour clore le soin, le fond de teint tiendra ainsi plus longtemps !

Le maquillage du teint

Que faire ensuite ? L’idéal est de continuer sur la même lancée : maquiller le teint avant de passer aux yeux et aux lèvres. Sauf peut-être si vous voulez réaliser un smoky eyes. Ce style de maquillage provoque généralement des petites chutes de pigments. Dans ce cas, maquiller les yeux en premier et le teint ensuite permet de les camoufler. Pour un style de maquillage plus classique, ce sera le teint avant les autres. Là encore, il faut procéder étape par étape.

Unifier le teint avec le fond du teint

Le fond de teint doit se fondre dans le teint et l’unifier. Pas question donc de choisir une formule plus sombre ou plus claire que son teint ! Bien au contraire, choisissez un fond de teint proche de votre carnation, testez-le sur le lobe de l’oreille ou encore sur le maxillaire et non pas sur le poignet (trop clair comparé au visage) pour vous en assurer. Dernier point : le fond de teint mat a tendance à vieillir, donc à éviter.

Corriger les cernes et imperfections

La correction des cernes et des autres imperfections peut passer directement après l’application du fond de teint, qui aura atténué les aspérités. Mélangez par exemple votre anticerne avec une petite goutte de sérum contour des yeux et appliquez à l’aide d’un pinceau afin d’obtenir un résultat plus naturel.

Appliquer la poudre

On finit le travail du teint par l’application de la poudre pour fixer le maquillage. Ici, utilisez une poudre ressemblant un peu plus à votre fond de teint côté couleur. Appliquez-la de l’intérieur vers l’extérieur pour un rendu plus lisse et plus flatteur. Evitez de poudrer vos yeux, arrêtez à la limite des cernes (maquillage chouette) si vous avez des ridules ou les yeux très marqués.

Le maquillage des yeux et des lèvres

Même au quotidien, il est important de travailler les sourcils. Vous avez besoin d’un crayon dont la couleur est proche de vos sourcils et d’un autre, plus clair. Utilisez la tranche du crayon pour les appliquer en les alternant. Le résultat paraîtra plus naturel.

Pour maquiller les yeux, unifiez la paupière avec une base nude puis dessinez un trait d’eye-liner (facultatif).
Et enfin, pour vos lèvres, appliquez une crème hydratante pendant que vous vous maquillez avant de mettre le rouge à lèvres à la fin !

Comment bien se maquiller de A à Z ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.