Mode urban-style / streetwear

Comment cacher ses lacets ? Les conseils et astuces DIY

Atypik.net » Conseils » Comment cacher ses lacets ? Les conseils et astuces DIY

Amateur de belles chaussures comme de Birkenstock et de baskets, vous avez cependant une réelle aversion pour les lacets. En effet, autant les beaux lacets de vos chaussures en cuir ne vous dérangent pas une seconde, autant parfois vous les trouvez grossiers.

Auquel cas, vous avez véritablement besoin de trouver comment cacher ses lacets. Heureusement, vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Aussi, on vous propose ci-dessous de bons conseils pour maîtriser au mieux le lacage chaussure. Et ce, au cas par cas, en fonction de vos modèles de chaussures qui sont concernées : les Vans mais aussi les Converse, par exemple.

Tous aux abris, on apprend à cacher nos lacets !

Laçage de chaussures : tous les conseils

Lacer ses Converse : le guide

Vous portez des Converse ? Vous vous demandez comment cacher ses lacets converse ? On vous explique.

C’est facile. Vous avez plusieurs techniques.

La première technique consiste à lacer vos chaussures normalement et à prendre les deux extrémités des lacets pour les enrouler autour de votre cheville. Faites ensuite un petit noeud et le tour est joué.

La seconde technique est elle aussi très simple : rabattez les lacets gauche et droit à l’intérieur de la chaussure. Pour cela, la petite astuce est de faire en sorte que vos lacets sortent vers l’intérieur de la languette. Voilà comment cacher le noeud de ses lacets.

Lacets Vans

    • Si vous portez des Vans, peut-être avez-vous besoin de savoir comment cacher ses lacets vans.

Aussi, on vous recommande de faire le choix d’un laçage linéaire à la base et qui va progressivement remonter vers le haut en diagonale. Le but ? Arriver à ce que les extrémités de vos lacets sortent vers l’intérieur du pied (et donc de la chaussure). C’est comme ça que vous pouvez le plus facilement possible rentrer vos lacets dans vos chaussures.

Ainsi, vous pouvez rabattre les excès de lacets dans la chaussure.
Si vous avez toujours tendance à avoir un problème de lacets qui sort de la chaussure, on vous recommande d’adopter la technique du noeud autour de la cheville énoncée plus haut.

    • Mais comment lacer ses chaussures de ville ? Vous avez plusieurs méthodes qui s’offrent à vous.

En fonction de votre style, vous pouvez aussi bien choisir un laçage linéaire ou un laçage croisé. Mais en réalité, en dehors de ces méthodes, il en existe de très nombreuses autres.

Lacets couleurs

Comment cacher ses lacets ? Vous savez tout désormais. Comment cacher ses lacets de chaussures c’est donc

 

indispensable puisque cela devrait vous permettre d’avoir un style travaillé jusqu’au bout des pieds. En effet, cela veut donc dire que vous avez la possibilité de jouer aussi avec les lacets de vos chaussures.

Pour les plus originaux d’entre vous, sachez que vous pouvez aussi faire le choix de lacets de couleur voire 

 

 

irisés. En fonction du style de la paire de chaussures que vous portez mais aussi de votre look habituel et de l’occasion, vous ne devez pas hésiter à faire le choix de lacets un peu différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.