Mode urban-style / streetwear

Coiffure masculine : quelques conseils pour changer de coupe

Atypik.net » Conseils » Coiffure masculine : quelques conseils pour changer de coupe
17

Aujourd’hui, les hommes font de plus en plus attention à leur apparence. Ils portent fièrement les bijoux, associent minutieusement leurs tenues et se parfument avec délicatesse. Mais c’est au niveau de la coiffure que les messieurs sont les plus exigeants.

Véritable atout de séduction, une coupe réussie permet en effet de mettre en valeur le visage. D’ailleurs, afin d’obtenir les résultats souhaités, les jeunes comme les plus âgés préfèrent désormais aller chez un coiffeur professionnel.

Les coupes les plus prisées du moment

La tendance capillaire évolue au fil des générations. Aujourd’hui, les hommes s’inspirent des catalogues et des coiffures de stars pour changer de style. Le « quiff » est d’ailleurs très prisé en ce moment, notamment chez les plus jeunes. Tendance lancée par les footballeurs comme Neymar et Beckham, elle se définit par des côtés courts et un volume plus important sur le dessus de la tête. Cette coiffure sied à toutes formes de visage. En outre, on peut la revisiter sous toutes les formes, de la banane à la frange.

Aussi, depuis 2016, les cheveux bouclés gagnent en intérêt. De nombreux messieurs ont alors troqué leur lisseur contre des peignes à grosses dents pour retravailler leurs mèches. Les boucles se prêtent effectivement à différents styles capillaires, du long au court. De plus, elles donnent un effet plus naturel. Bien sûr, on peut réaliser un léger dégradé à l’arrière pour apporter plus de volume et obtenir une coupe plus régulière.

Parmi les tendances qui se poursuivent, le « comb over » reste également une coupe particulièrement appréciée chez les dandys modernes. Enfin, le rasage à blanc, l’undercut ou encore le mulet ne manqueront pas de s’afficher sur les têtes cette année.

Les secrets d’une coupe réussie

Encore aujourd’hui, de nombreux hommes préfèrent se couper les cheveux à la maison. Manque de temps ou envie de faire des économies, de multiples raisons expliquent cette décision. Néanmoins, le pourcentage des messieurs qui ont pris l’habitude d’aller chez le coiffeur (à l’instar d’un coiffeur st Etienne de Montluc) est aussi en constante hausse depuis ces dix dernières années.

En effet, certaines coiffures ne peuvent pas être réalisées à partir d’une simple tondeuse. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on souhaite personnaliser la coupe. La réalisation d’un dégradé à la nuque ou sur le côté nécessite notamment l’usage d’un accessoire spécifique, comme le rasoir.

La coupe au rasoir permet d’obtenir un effet plus naturel. Cette technique est surtout utilisée pour le travail d’effilage. Elle est plus particulièrement aux cheveux épais ou longs. Cela évitera les traces disgracieuses de ciseaux ou les ombres inesthétiques laissées par le passage de la tondeuse. Il s’agit aussi d’une méthode particulièrement efficace pour réaliser les finitions, telles que les raies ou les arcs. Que l’on emploie un rasoir jetable ou électrique, le rasage offre une réelle précision. Ce qui apportera un rendu bien plus esthétique.

Coiffure masculine : quelques conseils pour changer de coupe
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.