Mode urban-style / streetwear

Décoration romantique : nos conseils pour la Saint-Valentin

Atypik.net » Conseils » Décoration romantique : nos conseils pour la Saint-Valentin
9

Nous devons l’admettre, aujourd’hui nous voulons nous surpasser et faire en sorte que chaque année notre décoration soit toujours meilleure que la précédente, en ajoutant des petits détails qui rendrons la soirée de Saint-Valentin unique.

Beaucoup plus intime qu’un dîner entre amis, moins exigeante qu’un mariage, mais très symbolique comme un anniversaire, la fête des amoureux nécessite toujours une certaine organisation. Vous pouvez choisir entre un restaurant, une sortie à deux, une journée dans un spa … Dans tous les cas, il faut tout prévoir à l’avance.

Si, en revanche, vous préférez un dîner romantique à la maison, l’organisation peut être tout aussi complexe, vous ne saurez donc pas par où commencer. C’est pour cela que nous sommes là, pour vous donner quelques conseils pour vous aider à créer une soirée fantastique, facilement !

Confection maison

Vous pouvez opter pour une décoration sexy, une décoration romantique ou une simple décoration dans des tons de rose et de rouge pour la Saint-Valentin…Nous vous proposons quelques idées pour bien célébrer l’amour et pour décorer votre table et votre chambre, sans vous perdre dans des milliers de détails et d’objets. Vous pourrez facilement décorer votre table pour obtenir un résultat éblouissant pour votre dîner de la Saint-Valentin.  Et si vous aimez faire des décorations de vos propres mains, et que placez un coussin en forme de coeur sur votre canapé ne suffit pas, il existe pleins d’idée de bricolages DIY pour la Saint-Valentin.

Suspendez votre amour

Les guirlandes et suspensions avec des petits cœurs ou des motifs rouges et roses sont une décoration romantique parfaite pour la Saint-Valentin. Ils apporteront une touche aérée et légère, très recherchée lors de votre soirée en amoureux. En nid d’abeille, en métal ou avec beaucoup de paillettes, les guirlandes peuvent avoir différentes formes et peuvent être faites de différents matériaux. C’est à vous de choisir celles qui correspondent le mieux à votre thème de la Saint-Valentin.

Pensez aux fleurs et sucreries

Pour célébrer votre amour, des récipients remplis de bonbons ou de dragées peuvent donner une touche romantique et sucrée à votre soirée en tête à tête. Petites fioles en forme de cœur ou mugs mignons : les récipients en verre peuvent être décorés d’un ruban, d’une étiquette ou d’un tulle.

Si l’on reste dans le thème des sucreries, n’hésitez pas à disposer sur votre table des bonbons, des chocolats et des friandises, pour satisfaire votre bien-aimée avec beaucoup de sucre. Si vous n’avez pas beaucoup d’idées, recherchez quelques recettes pour vous inspirer sur Internet.

Vive les pétales

Grand classique, et donc à ne pas oublier, les pétales de rose rouge font toujours un certain effet ! Distribués sur la table ou partout dans la pièce, jusqu’à créer un chemin vers la chambre à coucher, les pétales sont un symbole de romance, de passion et d’amour. Comme la plupart des accessoires, vous les trouverez dans une variété de couleurs et de formes, pour décorer votre soirée de Saint-Valentin de façon inoubliable.

Vous pouvez également créer une belle décoration de table avec des roses fermées sous un verre ou vous pouvez créer un centre de table avec des roses de différentes couleurs : une idée très facile pour votre table de la Saint-Valentin !

Maintenir la flamme

Gardez le désir vivant avec une atmosphère romantique et chic pour votre dîner à deux. Quoi de mieux que quelques bougies pour raviver l’amour ? Les bougies, comme les pétales, sont indispensables et symbolisent l’amour qui brûle encore et beaucoup, beaucoup de romance.

Vous trouverez des bougies de toutes formes, types et couleurs ! A vous de choisir celles qui vous plaisent le plus et qui peuvent s’harmoniser avec les autres éléments de votre décoration, pour un résultat lumineux et flamboyant !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.