Mode urban-style / streetwear

Comment entretenir son crâne après l’avoir rasé ?

Atypik.net » Conseils » Comment entretenir son crâne après l’avoir rasé ?
63

Envie de changer de look ou besoin de masquer une calvitie naissante : beaucoup d’hommes prennent la décision d’avoir le crâne rasé. Pourtant, il ne faut pas croire qu’un crâne sans cheveux ne nécessite aucun soin. Explications.

Prendre soin de son crâne après un rasage intégral

Tout de suite après le rasage à blanc, le crâne a besoin d’être hydraté. Il ne faut pas oublier que la chevelure est une protection naturelle ; comme les poils ; contre les agressions extérieures. La peau du crâne est relativement fragile : si vous travaillez à l’extérieur, vous devez appliquer une lotion solaire.

Au quotidien, si vous passez le rasoir tous les jours, pour être certain d’avoir la tête bien rase, il est impératif au préalable de vous shampouiner la tête. Ce n’est pas parce que vous n’avez plus de cheveux que vous devez faire l’impasse sur ce soin. De même, il est préférable de prendre un shampoing et non un gel douche qui n’est pas forcément adapté à cet endroit du corps. Certains produits, comme un Nettoyant équilibrant, sont d’ailleurs spécifiquement conçus pour les crânes chauves. Après le lavage, le rasage.

Certains opteront pour une tondeuse, d’autres, plus traditionnels, se tourneront vers un rasoir à main avec une mousse ou un gel. Si vous avez choisi le rasage manuel et que vous vous êtes coupé, mieux vaut nettoyer soigneusement la plaie. Un gel antibactérien est recommandé.

Bien hydrater un crâne chauve

Même sans coupure, vous pouvez passer de la pierre d’alun sur votre crâne. Votre peau appréciera les propriétés astringentes et antibactériennes de ce produit naturel. Il serait dommage, en effet, si vous misez sur le rasage de votre crâne pour gagner en esthétique, que vous présentiez des boutons, à cause du feu du rasage !

Une fois ces étapes respectées, la dernière, à ne pas oublier : appliquez tous les jours un soin hydratant. Prenez le temps de faire rentrer le produit pour bien hydarter le crâne. Ce petit moment en tête à tête (si l’on ose dire) avec vous-même est l’occasion de vous faire un automassage : parfait pour bien démarrer la journée !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.