Mode urban-style / streetwear

Grande taille homme : comment refaire son dressing ?

Atypik.net » Conseils » Grande taille homme : comment refaire son dressing ?
20

De nombreux hommes en France, de par leur taille ou leur poids sont obligés de porter des vêtements XL, voire plus. Un casse-tête, parfois, surtout si ces derniers ne se tiennent pas trop au courant des tendances vestimentaires. Petit décryptage de la mode au masculin.

Les standards

Afin de ne faire aucun faux pas vestimentaire, il est important d’avoir quelques pièces indémodables ; ce que l’on appelle les basiques. Un jean en fait partie, ainsi qu’une chemise blanche et une veste. Ce trio permet aussi bien de se rendre au travail, qu’en sortie.

Les hauts

Quand on est grand et/ou que l’on souffre d’embonpoint, l’important est de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Pour les hauts, privilégiez les couleurs unies ou les chemises à fines rayures verticales qui allongent. Les pulls doivent éviter les grosses torsades. Mieux vaut avoir une idée assez précise de son tour de taille, de la largeur de ses épaules, pour prendre la bonne taille. Un blouson homme fort est également un indispensable à avoir dans sa garde-robe !

Les bas

Choisissez les pantalons de bonne qualité, qui vont tenir longtemps, quitte à y mettre le prix. Afin de gagner en confort, privilégiez les pantalons ayant un peu d’élasthanne. Cette matière est légèrement extensible et se retrouve dans de nombreux vêtements. Si vous aimez les pantalons de couleur vive, portez un haut plus sobre et vice et versa.

Les chaussures

Les chaussures sont très importantes. N’oubliez pas que ce sont vos pieds qui font avancer votre corps. Vous leur devez un confort absolu, même s’il faut renoncer un peu à la mode. Pensez toujours, avant d’acheter, que vous allez peut-être porter ces chaussures hiver comme été. Pouvez-vous enfiler des chaussettes plus épaisses, sans être serrés ?

Les accessoires

Si vous assumez pleinement vos rondeurs, pourquoi ne vous mettez-vous pas en valeur, avec quelques accessoires ? Une écharpe de couleur vive, un panama ou encore une très belle montre peuvent réellement habiller une tenue.

Quelques règles

On évite le moulant

Si vous pensez que vous allez camoufler vos kilos en trop, en arborant un tee-shirt trop petit ou une chemise trop cintrée, vous vous trompez. Mieux vaut prendre une coupe droite, à la bonne taille ou même une taille au-dessus, pour être libre de vos mouvements. Ne vous cachez pas non plus sous des vêtements informes. Cela ne sert à rien. Vous avez ce corps et vous devez en tirer parti. Il est préférable d’opter pour de belles matières et des vêtements bien coupés.

On privilégie les tissus fluides

Les tissus se déclinent en de nombreuses matières et heureusement. On peut privilégier le coton respirant, bien entendu, mais vous serez également très bien en lin, notamment. Les matières mélangées peuvent être un bon compromis, à certaines occasions. L’important, quoi que vous portiez, est de vous sentir à l’aise et bien dans votre corps. Les vêtements, peuvent en cela vous aider.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.