Mode urban-style / streetwear

Le lait de chèvre pour lutter contre l’acné

Atypik.net » Conseils » Le lait de chèvre pour lutter contre l’acné
30

Les bienfaits du lait de chèvre, au même titre que ceux du lait d’ânesse, son reconnus depuis la nuit des temps. Cléopâtre, et même Sissi (la fameuse impératrice) étaient d’ailleurs de ferventes amatrices de lait animal pour leur routine beauté. Alors que ces pratiques se sont perdues au fil du temps pour être remplacées par des cosmétiques industriels, voilà qu’avec l’engouement pour les produits naturels, les cosmétiques au lait de chèvre font de nouveau leur apparition dans les boutiques. Bourré de bienfaits pour la peau, le lait de chèvre permet aussi de fabriquer des savons contre l’acné qui s’avèrent être très efficaces.

Les savons au lait de chèvre pour lutter contre l’acné

Bourrés de bienfaits, doux et protecteurs des peaux les plus sensibles, les savons au lait de chèvre sont riches en acides gras, en magnésium, en calcium, en phosphore et en potasse. Ils permettent ainsi d’équilibrer le pH de la peau, de la garder hydratée, et de lutter contre son vieillissement.

Si les peaux allergiques, réactives, et acnéiques les adorent, c’est qu’ils ne sont pas agressifs et peuvent être utilisés deux fois par jour. Ils apaisent les irritations, et leur capacité à reconstruire la barrière lipidique de la peau, vous garanti une hydratation maximale tout au long de la journée.

Propre, protégée et apaisée, votre peau est lissée et beaucoup moins propice aux comédons et autres boutons.

Le lait de chèvre pour lutter contre les imperfections

Sain et naturel, le lait de chèvre permet de fabriquer des cosmétiques qui prennent vraiment soin de votre peau. En effet, ses propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques permettent de nettoyer votre peau en profondeur sans l’agresser. 

Très rapidement absorbé par la peau, le lait de chèvre est efficace pour venir à bout des problèmes d’acné, tout comme des problèmes dermatologiques tels que l’eczéma, le psoriasis, et les démangeaisons en tout genre.

Outre le savon, le lait de chèvre se décline également sous forme de crème, de soin exfoliant ou encore de masque. Vous pouvez aussi trouver des gammes complètes de soin du corps.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.