Mode urban-style / streetwear

Comment personnaliser ses vêtements de travail ?

Atypik.net » Conseils » Comment personnaliser ses vêtements de travail ?
25

Certaines entreprises interdisent à leurs employés de porter un vêtement personnalisé au travail. Elles imposent en effet un dress-code à leurs salariés. Mais, parfois, le « Friday Wear » est autorisé. Si c’est le cas, il ne faut pas hésiter à porter des tenues plus cools quand l’occasion se présente. Justement, voici quelques conseils pour personnaliser ses vêtements de travail.

Les conseils pour customiser ses vêtements de travail

En général, tous les salariés d’une société doivent porter une tenue correcte au bureau, du lundi jusqu’au vendredi. Mais, des start-ups du Silicone Valley ont décidé de briser les règles établies pour laisser la liberté aux employés de mettre des vêtements décontractés au travail. C’est ainsi qu’est né le « Friday Wear ». Quoi qu’il en soit, il est toujours interdit d’aller au bureau avec un « jean destroy » dans certaines entreprises (européennes). Pour éviter l’humiliation, il est préférable de demander l’avis d’un styliste de mode. Il est également envisageable de copier le look d’une star. Dans tous les cas, il faut éviter de s’habiller comme un enfant (basket à grosse semelle et t-shirt XXL).

Bien entendu, il ne faut pas hésiter à ajouter une touche de fantaisie à ses vêtements, histoire de rendre jaloux ses collègues. La personne (une femme) peut par exemple porter une jolie veste de blazer, un jean et des bottines avec un motif (fleurs, carreaux, ou animal). Une paire d’escarpins devrait aussi faire l’affaire. Il ne reste plus qu’à trouver un sac (de taille moyenne), de préférence en cuir noir. D’un point de vue pratique, il est préférable de choisir un sac pouvant être porté à la main et en bandoulière. Si le salarié ne parvient pas à trouver une tenue appropriée pour le travail, il peut amener ses vêtements (anciens) chez un tailleur.

Quid des accessoires ?

Les accessoires jouent un rôle crucial dans le style d’une personne (homme ou femme). Il faut toutefois éviter d’en mettre trop sur les vêtements pour ne pas ressembler à un sapin de Noël. L’objectif est de se démarquer des autres et de révéler sa personnalité. Plus concrètement, les femmes d’affaires doivent porter des boucles d’oreilles (pas trop pendantes) et une paire de lunettes carrées en argent ou en or au bureau. Les bijoux fantaisie (bracelets, colliers, etc.) argentés ou dorés permettront également d’égayer une tenue classique. Les plus coquines n’hésiteront pas à porter une robe ou une jupe avec des bottes et des chaussettes hautes.

Les hommes, quant à eux, pourront broder un symbole fort d’appartenance à un groupe sur leurs vêtements (t-shirt, chemises, etc.). Il est préférable de personnaliser le logo pour affirmer son style vestimentaire. En tout cas, il n’est pas encore tard pour apprendre à faire un écusson brodé. Pour cela, il est conseillé de regarder des vidéos tutoriels sur le web. Bien entendu, il est obligatoire de se servir d’un logiciel de broderie afin de faciliter la découpe du motif.

Comment personnaliser ses vêtements de travail ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.