Mode urban-style / streetwear

Comment protéger sa peau contre les agressions de l’hiver ?

Atypik.net » Conseils » Comment protéger sa peau contre les agressions de l’hiver ?
35

Ne négligeons pas notre peau pendant l’hiver, en la protégeant du froid et en la choyant selon nos besoins.
Lorsque le thermomètre est trop haut ou trop bas, comme en hiver, notre peau le ressent et pas seulement à cause de l’inconfort immédiat du gel sur notre visage. Au contraire, le climat froid et sec typique de la saison hivernale peut endommager la peau, la privant d’humidité et facilitant ainsi la fissuration et le fendillement.

C’est pourquoi il est nécessaire d’accorder un peu plus d’attention à notre épiderme pendant les mois de novembre à février, durant lesquels il doit être protégé plus que d’habitude. Tout d’abord, nous disons oui aux écharpes, chapeaux ou capuches pour couvrir les parties exposées au vent. Il peut sembler utile uniquement à des fins de santé, mais en réalité, il est également bon pour l’esthétique.

Protections, le premier geste

Le vent est en effet le premier ennemi de la peau, car il a tendance à la dessécher. C’est pourquoi les protections typiques de la période de froid pour garder la tête et la gorge au chaud lorsque nous sortons, doivent être étendues jusqu’au nez ou au moins jusqu’à la bouche pour la partie inférieure du visage, tandis qu’elles doivent couvrir autant que possible le front dans la partie supérieure.

Il est évident que ces précautions ne sont pas suffisantes pour garder une belle peau. Il est plutôt essentiel de le nourrir sur plusieurs fronts, afin de le rendre plus fort contre les attaques de la saison froide.

Hydratation en profondeur

En réalité, les crèmes pour le visage doivent également être appliquées le soir, après avoir nettoyé le visage avec un lait démaquillant et un tonique sans alcool (ce dernier peut trop dessécher la peau), car pendant la nuit, la peau est beaucoup plus réceptive aux traitements.

Pour nourrir la peau en profondeur, on peut aussi utiliser une huile hydratante pour le corps, comme l’huile d’argan, de coco ou d’amande. L’huile d’olive est également très bonne, et peut être utilisée avec du gros sel pour un gommage du visage et du corps afin d’éliminer les cellules mortes et les fissures. S’ils sont utilisés seuls, les beurres et les huiles doivent être appliqués sur une peau propre au moins une fois par semaine, avec un léger massage, pour traiter la déshydratation et augmenter l’élasticité et la tonicité de la peau pendant la saison froide.

Les beurres, comme le beurre de cacao, sont également excellents pour les talons, les genoux et les coudes, s’ils sont plus secs que d’habitude en hiver, mais surtout pour les lèvres, qui deviennent plus sensibles aux fissures et doivent donc être protégées.

L’alimentation pour continuer

Pour hydrater la peau en profondeur en hiver, il est nécessaire d’activer une routine de beauté qui passe aussi par ce que nous mangeons à table. Les fruits et surtout les légumes de saison sont une panacée pour la peau et les cheveux, car ils constituent une source importante de vitamines et de minéraux. En parlant de vitamines, n’oublions jamais les A, C et E, qui servent à renforcer la peau et à la rendre plus lumineuse et plus élastique.

Il est également important de boire la bonne quantité d’eau pendant la journée, afin de maintenir l’hydratation du corps de l’intérieur et de ne pas laisser la peau manquer de liquide.

N’oubliez pas les bonnes habitudes. Avant de quitter la maison, même si vous ne vous maquillez pas, appliquez toujours une crème nourrissante pour le visage, de préférence avec une protection UVA et UVB, car même en hiver, les rayons du soleil peuvent créer des problèmes. C’est particulièrement important si nous vivons dans des régions montagneuses, où il est facile de prendre des coups de soleil. Les skieurs le savent bien.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.