Mode urban-style / streetwear

Deux règles importantes pour choisir les bijoux de la mariée

Atypik.net » Conseils » Deux règles importantes pour choisir les bijoux de la mariée
6

Lorsque l’on évoque la tenue d’une mariée, la plupart des personnes pensent immédiatement à la robe. Même si cette dernière représente la pièce maitresse de ce type de style, il existe une multitude d’autres éléments dont la combinaison permet de rendre la mariée radieuse.

Au nombre de ces accessoires, il faut retenir les incontournables bijoux qui apportent à la parure de la mariée des étincelles et leur touche de glamour. Choisir ces pièces de joaillerie n’est pourtant pas une chose évidente, nous vous proposons alors des astuces pour y arriver.

Tenir compte du style de la robe

Il est important lors du choix de votre bijou de tenir compte du type de robe choisi.

Le bustier

Ce style de robe intéresse de nombreuses femmes grâce à l’absence des bretelles qui laisse bien visibles la zone du cou et la poitrine. Avec le bustier, il est impératif d’éviter les bijoux compliqués ou trop élaborés. Il faut plutôt préférer les pièces fines ou celles portant de petites pierres avec les boucles d’oreilles assorties. L’autre astuce consiste également à mettre l’accent sur le collier ou les boucles d’oreilles. Il faudra donc dans ce cas choisir entre de longues boucles d’oreilles ou un gros collier.

Le décolleté carré

Il s’accommode bien d’un tour de cou qui portera au centre une petite pierre. Les colliers ras-de-cou pour femme seront également adaptés pour ce type de robe. Vous pourrez également choisir une chaine fine accompagnée par de longues boucles d’oreilles pendantes.

Le décolleté illusion

Il est généralement recouvert par une couche de tulle qui surplombe une encolure en cœoeur. Pour ce type de robe, il est préférable de laisser tomber le collier et se concentrer des boucles d’oreilles rondes, une paire de puces d’oreilles ou des boucles pendantes.

Prendre en compte la couleur de la robe

Lorsqu’il faut choisir les bijoux d’une mariée, il est important de tenir compte de la couleur de sa robe.

  • Pour les robes blanches, il est recommandé d’opter pour des métaux brillants à l’image de l’argent, de l’or blanc ou du platine ;
  • Les bijoux en or sont conseillés pour les robes ivoire, ils permettent en effet de mettre en valeur la couleur de la tenue ;
  • Lorsque la robe a une couleur champagne, il faut l’assortir avec des bijoux en or jaune, en argent poli ou avec des pierres précieuses de couleur.

Pour ne pas commettre un faux pas, il est vivement conseillé de choisir la robe de mariée avant les bijoux. Il sera ainsi plus aisé d’adapter ces dernières à la pièce principale de la tenue.

Deux règles importantes pour choisir les bijoux de la mariée
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.