Mode urban-style / streetwear

Comment réussir la pose de vernis semi-permanent à la maison ?

Atypik.net » Conseils » Comment réussir la pose de vernis semi-permanent à la maison ?
9

Un coup sur l’ongle et un peu de vernis saute. Quelques jours après la pose, il finit par s’écailler. Cela fait vraiment négligé. Il faut, pour remédier à cela, oublier le vernis classique, trop fragile et poser du vernis semi-permanent, plus résistant. Comment faire ?

Préparation

La préparation des ongles fait entièrement partie de la réussite de votre pose de vernis. Les ongles doivent être propres, bien limés, et vous aurez pris soin de repousser vos cuticules. Des Kits manucure sont disponibles en boutique ou sur internet, pour quelques euros seulement. Pour commencer, assouplissez-les avec une crème spécifique pour simplifier l’action. Polir et mettre un cleaner va dégraisser l’ongle. Cela permettra au vernis semi-permanent de mieux accrocher.

Applications

Bien entendu, il est conseillé de prendre des produits ongulaires de qualité, pour un résultat bluffant. Pour qu’un vernis reste durablement sur les ongles, il faut prévoir l’achat d’une base qui va préparer l’ongle. Prenez votre temps pour l’appliquer sur l’ensemble de l’ongle. Il est important de mettre plusieurs couches. Celles-ci doivent être fines et régulières, sans relief.

Optez pour un vernis coloré que vous aimez beaucoup : vous allez l’avoir sous les yeux pendant deux semaines, voire plus. On démarre au centre de l’ongle, des cuticules vers le bord de l’ongle. Les contours se font ensuite. Il est conseillé de passer deux couches. Enfin, vous devez parfaire l’opération avec la pose d’un top coat, pour fixer le tout.

Conseils

Poser un vernis semi-permanent peut être un peu long à faire. Il est préférable d’acheter une petite lampe qui vous permet de sécher les ongles entre chaque étape. Cela ne prend que quelques secondes. A la fin, après la pose du top-coat, passez à nouveau une couche de dégraissant, pour que le vernis soit rutilant. Seul problème avec le vernis semi-permanent : la couleur ne bouge pas, mais vos ongles poussent : au bout de deux semaines, vous aurez quelques millimètres sans couleur, à la base de l’ongle…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.