Mode urban-style / streetwear

Faire son shopping sur internet, réel bon plan ?

Atypik.net » Conseils » Faire son shopping sur internet, réel bon plan ?
18

Les magasins n’offrent pas toujours les mêmes prix pour un même article, parce que les coûts d’exploitation d’un établissement physique sont considérablement plus élevés, que pour un magasin en ligne. Des facteurs tels que le loyer, l’électricité, la masse salariale et les agencements contribuent tous à la marge brute et aux frais généraux d’une boutique.

Les commerçants ont découvert qu’ils peuvent répondre aux besoins de leurs clients, mais avec moins de frais d’exploitation, avec un commerce en ligne, plutôt qu’un magasin physique. Les meilleures enseignes répercutent ensuite les économies réalisées sur leurs clients en réduisant le prix des produits.

Les avantages du shopping en ligne

De nos jours, on dirait que tout notre quotidien est en train de passer au numérique. Des articles de mode, aux recettes de cuisine, en passant par l’électroménager ou les tutoriels, vous pouvez trouver presque tout sur Internet.

Beaucoup de gens trouvent ce mode de vie plus pratique, car ils peuvent accomplir la grande majorité de leurs besoins quotidiens, tout en restant à la maison. C’est pourquoi certaines personnes aiment acheter leurs vêtements en ligne. D’un simple clic, vous pouvez commander tout ce que vous voulez et vous le faire livrer directement à votre porte d’entrée. Blousons, Chaussures, Robe sexy, Sous-vêtements, tout ce qui touche à la mode est désormais accessible d’un clic, sans quitter son domicile.

Un des premiers atouts du shopping en ligne, est qu’il peut être beaucoup moins stressants que les achats dans les grandes surfaces. Il n’y a pas de foules de gens, ou de longues files d’attente fastidieuses à braver. Avec les achats en ligne, il n’y a que vous et votre ordinateur. C’est comme si vous aviez toute la boutique pour vous tout seul !

Deuxièmement, les magasins en ligne n’ont pas d’heures d’ouverture et de fermeture. C’est parfait pour tous ceux qui ont un emploi du temps chargé – comme de nombreuses professions qui impliquent de rentrer tard ou les adolescents qui ont autre chose à faire dans la journée. Si vous le souhaitez, vous pouvez même passer une commande en ligne à trois heures du matin !

Les inconvénients

Cependant, il y a aussi quelques inconvénients… Avec les achats en ligne, vous ne pouvez pas essayer avant d’acheter, et c’est un désavantage pour certaines personnes. C’est toujours ennuyeux quand une robe est un peu trop grande, ou quand les manches sont un peu trop courtes… Parfois, les vêtements sont tout simplement à la hauteur de nos attentes en terme de qualité. Un vêtement peut paraître bien sur les photos en ligne, mais très différent dans la vie réelle.

Dans ces cas de figure, pas d’autre choix que de retourner le produit. Mais avec certaines enseignes, vous devrez payer également les frais de port, pour le retour de votre article  Ces frais sont souvent très chers, ce qui rend soudainement les achats en ligne un peu moins pratiques…

Faire son shopping sur internet, réel bon plan ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.