Mode urban-style / streetwear

Comment connaître sa taille de vêtement ? On vous dit tout dans ce guide essentiel

Atypik.net » Conseils » Comment connaître sa taille de vêtement ? On vous dit tout dans ce guide essentiel

Après des années de kilos en trop, vous avez finalement réussi à vous délester de quelques kilos enquiquinants ? Félicitations. Cela veut aussi dire que vous avez peut-être bien du mal à savoir quel est votre tour de taille. En effet, quand on a une mensuration qui change, on s’interroge alors sur la question suivante : comment connaitre sa taille de vêtement ?

Comment connaitre sa taille de vêtement homme ? Mais aussi comment connaitre sa taille de vêtement femme ? Plus largement ce qui nous intéresse ici c’est comment connaitre sa taille en vêtement.

Pour cela, les marques sur leurs e-shops vous proposent souvent un guide des tailles avec notamment un tableau d’équivalence entre taille américaine, taille anglaise et taille française.

Comment trouver sa taille ?

Du côté des vêtements, vous vous interrogez sûrement sur la taille qui est la vôtre.

Alors, déjà, rassurez-vous, quelles que soient vos mensurations, il y a de grandes chances pour que vous ayez deux tailles différentes. Que veut-on dire par là ?
Mensuration taille vêtement

Entre le 36 et le 38 vos fesses balancent ? En fonction des marques, des types de vêtements, du style souhaité, une taille de vêtements va varier. En effet, peut-être que vous allez acheter une taille m pour votre pantalon de costume. Alors que vous préférez une taille s pour vos pulls pour un look plus moulant.

    • Si vous avez envie de définir avec plus de finesse votre tour de taille homme votre mensuration femme, équipez-vous d’un mètre ruban.

En effet, à la base, c’est comme ça qu’on définissait les tailles, via les mensurations. Puisque rappelons qu’il y a encore deux siècles, on avait des vêtements sur-mesure.

    • Le mieux est donc de prendre vos mesures, selon les guides de tailles que vous avez à disposition ça peut être intéressant.
    • Assurez-vous ensuite, surtout si vous achetez en ligne, que vous mesurez toutes les mensurations nécessaires.

On pense par exemple à certains e-shops qui vous donnent la longueur du manteau, de la robe, de la jupe, de la jambe d’un pantalon.

C’est comme ça que vous pouvez avoir une idée du style du vêtement mais aussi que vous choisirez au mieux, grâce au convertisseur taille, la taille pantalon (par exemple) qui est la vôtre.

Et les chaussures ? Trouver sa taille

Taille chaussure

Pour vos chaussures, on vous recommande de bien vérifier si vous êtes face à une taille chaussure us ou une taille uk. En effet, il arrive parfois que l’on confonde les deux. Or, les tailles sont bien différentes (taille us chaussure, taille uk chaussure, taille fr chaussure).

Souvent, pour connaître la correspondance taille us pour une chaussure, vous pouvez mesurer votre pied. En effet, par exemple, si votre pied mesure 25 cm, vous faites du 39 (en taille française) et aux USA, vous faites du 6. Ça, c’est une correspondance plutôt masculine.

Dès que vous avez une paire de chaussures dans le viseur, renseignez-vous bien sur le rapport taille us fr. Vous pouvez aisément trouver un guide taille, notamment, avec parfois une conversion taille us.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.