Mode urban-style / streetwear

Où acheter une plaque funéraire ?

Atypik.net » Dossiers » Où acheter une plaque funéraire ?
21

La perte d’un parent proche déboussole souvent et entre les occupations quotidiennes et l’organisation pratique des obsèques, le temps fait souvent défaut. Heureusement, de nos jours presque tout peut s’acheter en ligne et même des articles mortuaires. En effet, plusieurs sites spécialisés dans ce domaine offrent la possibilité de commander une plaque funéraire personnalisée en quelques clics. C’est ce qui sera justement abordé en détail dans les lignes à suivre.

La plaque funéraire en ligne, comment ça se passe concrètement ?

Aujourd’hui, grâce aux magasins funéraires en ligne, plus besoin de se tracasser pour se procurer des articles mortuaires. De la création à l’achat, tout se fait sur internet. Il est donc possible de créer et de personnaliser une plaque en quelques minutes. De nombreux modèles sont disponibles dans des gammes originales qui sortent assurément de l’ordinaire. Après avoir choisi votre modèle de plaque funéraire dans le catalogue proposé, vous n’aurez qu’à réaliser, et ceci gratuitement, votre maquette en ligne. La plupart des plateformes offrent une aide à la création et la conception de gravure.

Il devient donc très facile de faire des combinaisons et de personnaliser vos plaques, en utilisant les thèmes et les différents coloris proposés, en réalisant des gravures ou en ajoutant une photo ou un portrait.

Pour acheter donc votre plaque mortuaire en ligne, il vous suffira de choisir vos matériaux, de choisir les couleurs et designs, d’écrire le texte et le tour est joué. La gravure et l’assemblage final de la plaque funéraire sont réalisés dans les ateliers par des professionnels. Après le clic de la validation et le règlement, votre commande sera traitée puis exécutée et vous serez livrés à l’adresse de votre choix généralement, dans un délai de 24h à 48h.

Comment faire un bon choix ?

La plaque tombale, au-delà d’un simple objet décoratif, a une grande signification pour les personnes en deuil. Elle est comme un dernier hommage au défunt. On y exprime souvent, des mots d’affection, ou une maxime adulée par le défunt. C’est là, que réside tout l’intérêt des services de plaque funéraire proposés en ligne, car, ils laissent un large choix de styles, de design et de modèles. Il existe des plaques mortuaires en forme de cœur, de livre, en forme triangulaire, rectangulaire, etc.

Quelle que soit la forme, il faudra faire attention à la longueur du texte à inscrire et aussi à la taille de la plaque tombale. En général, il est conseillé de la faire en taille moyenne pour permettre une lecture facile des inscriptions, mais aussi pour ne pas encombrer la pierre tombale.

En ce qui concerne les matières de plaque funéraire, elles sont très variées dans les boutiques en ligne. Un large choix entre le granit, le verre, l’altuglas (en savoir plus sur Gataka), la lave émaillée et bien d’autres est offert sur ces sites spécialisés. Ces matériaux sont de très bonne qualité et d’une grande solidité pour une meilleure garantie dans le temps.

Il faudra pour finir, garder à l’esprit que plus votre plaque est personnalisée plus elle vous reviendra chère. Vous souhaitez en savoir plus éventuellement sur l’utilité et les matériaux de fabrication d’une plaque funéraire ? Rendez-vous sur cette page.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.