Mode urban-style / streetwear

Besoin d’un costume sur mesure ?

Atypik.net » Dossiers » Besoin d’un costume sur mesure ?
1

Si vous n’avez pas la chance de correspondre aux mensurations édictées par les fabricants, vous vous trouvez peut être dans une situation délicate. Comment faire pour avoir un costume qui vous mette en valeur, sachant que, peut-être, votre activité professionnelle vous impose d’en porter tous les jours ?

Pourquoi choisir un costume sur mesure ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à opter pour un costume sur mesure, même si vous pouvez trouver des vêtements à votre taille dans les magasins. S’il est possible de faire des retouches sur une hauteur de jambe ou de longueur de bras, cela se verra toujours ; le talent de la couturière ne sera pas à remettre en cause.

Un costume sur mesure, par essence, reprend vos mensurations exactes. Une veste qui s’ajuste parfaitement à votre largeur d’épaule, qui ne vous enserre pas trop est tellement agréable à porter. C’est pareil pour un pantalon ou un gilet, si vous préférez un trois pièces. Ne trouvez-vous pas rageant de voir que vous avez acheté le même vêtement que votre collègue de bureau ou votre voisin ? Nous rêvons tous de nous démarquer des autres, d’autant que les vêtements et le choix que nous en faisons, en disent long sur notre personnalité. Costume sur mesure Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, les plus grandes villes françaises regorgent de boutiques qui vous offrent la possibilité, de confectionner un costume à votre image !

Pour l’exclusivité

Faire le choix d’un costume sur mesure, c’est avoir un vêtement inédit, dont vous pouvez choisir le tissu. C’est important si vous voulez avoir bien chaud, par exemple, ou si vous êtes intolérant à certaines matières qui l’on retrouve inévitablement dans des pantalons ou des vestes de magasins. Enfin, contrairement à des productions en série, vous serez libre de choisir le motif de votre costume. Uni, à rayures ou encore Prince de Galles, trouvez également la couleur qui sied le plus à votre physionomie.

Certains resteront dans des tons classiques, comme le gris anthracite. Mais si vous avez envie d’adopter un look casual chic, vous pouvez également vous tourner vers des couleurs plus vives. Pourquoi ne pas dépareiller votre costume en prenant une veste et un pantalon de couleurs différentes ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.