Mode urban-style / streetwear

Comment assortir une chemise et une cravate ?

Atypik.net » Dossiers » Comment assortir une chemise et une cravate ?
36

Bien des fois, chers messieurs, vous vous êtes retrouvés dans le plus que célèbre dilemme de la cravate et de la chemise. En effet, que ce soit pour une simple journée de travail ou pour un évènement important, le port de la cravate assorti à une chemise sélectionnée avec soin revêt une importance cruciale. Et les choix d’assortiment ne sont pas simples face aux différentes coupes, matières, couleurs et imprimés de cravates et de chemises.

Un style de chemise pour chaque occasion

Eh oui, l’habit fait assurément le moine ! Ce que vous portez définit non seulement votre style et votre personnalité mais aussi le message que vous véhiculez à votre entourage. Que vous soyez un habitué de circonstances formelles ou tout simplement un amateur en quête du style vestimentaire parfait, vous avez dû vous demander à un moment donné, quelle chemise conviendrait à vos besoins. De nombreux types de chemises existent avec entre autre celles à ton uni, multicolores, à carreaux, à rayures, ou à motifs.

Choisir la chemise à associer à la circonstance relève d’un défi quotidien. En effet tandis que les chemises unicolores et à rayures, avec leur propriété intemporelle, sont à célébrer pour des circonstances formelles voire guindées, celles à carreaux sont à arborer pour un style décontracté dans un environnement familier. Dans le cas des chemises à motifs, le but à atteindre sera de faire ressortir en vous l’élégance et le raffinement. Ces dernières seront donc à envisager pour des soirées le week-end ou des dîners.

Une cravate pour chaque morphologie masculine

Au fil des siècles, la cravate s’est révélé être un accessoire dont il n’est plus possible de se passer selon la circonstance. En ce qui concerne la matière, vous disposez de cravates en laine, en coton, en soie, et en lin. En terme de fond, vous retrouvez le même que celui des chemises à savoir unicolores, multicolores, à rayures, à carreaux ou à motifs. 
Pour choisir la bonne taille de la cravate à arborer, il est essentiel de porter un regard attentif sur votre morphologie.

Afin de sortir victorieux de la bataille de la largeur adéquate, il vous suffira de comparer la largeur de votre cravate à la largeur des revers de votre veste. Veuillez également noter que plus vous êtes imposant en taille et en stature, plus votre cravate devra être large. Si en revanche vous êtes plutôt fin et une taille moyenne, la cravate à adopter sera progressivement effilée.

Chemise et cravate : réussir l’assortiment parfait

Bien des gens se demandent quel choix effectuer en premier entre une cravate et une chemise. Même si quelques fois le style de cravate semble commander celui de la chemise, il est recommandé pour un assortiment plus réussi de choisir la chemise en premier lieu. En termes de proportion, il est nécessaire de maintenir un rapport équitable entre largeur du col et largeur du nœud. 
La longueur de votre cravate devra respecter celle de votre taille, c’est-à-dire qu’il vous faut une cravate dont la longueur avoisine votre tour de rein.

En termes de fond, un rapport de qualité entre chemise et cravate passe par une association harmonieuse. Pour des chemises unicolores, tous types de cravate sont acceptées hormis celles à couleurs unies semblables. En termes de motif, les chemises à motif plus épais doivent être associées à des cravates à motif discret et inversement. Pour vos chemises à rayures ou à carreaux, nous vous recommandons aussi des cravates dans le même style avec un assemblage inversé en termes d’épaisseur.

N’hésitez pas à faire des essayages avant de vous décider à acheter, et si vous avez peu de temps devant vous, à au moins superposer à la chemise choisit plusieurs cravates. Vous pourrez être surpris de constater qu’une association rend bien alors que pris séparément vous ne l’auriez pas pensé. Et inversement !

Comment assortir une chemise et une cravate ?
5 (100%) 1 vote
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.