Mode urban-style / streetwear

Greffe de cheveux : pour tout savoir en bref

Atypik.net » Dossiers » Greffe de cheveux : pour tout savoir en bref
11

Cheveux trop clairsemés ou crâne totalement dégarni. Nombreuses sont les personnes qui développent un complexe, à cause de leurs cheveux. Tout raser peut être une solution. Mais cette option extrême ne se prête pas à toutes les physionomies. Il existe néanmoins une solution, si cela représente un réel mal-être : procéder à une greffe ; c’est-à-dire à une réimplantation de cheveux.

Deux types de chirurgie

La méthode de la bandelette

On l’appelle également FUT pour Follicular Unit Transplantation. Pour les cas de grande calvitie, cette méthode fonctionne assez bien. Il faut prélever une bandelette de cheveux à l’arrière du crâne (entre 12 et 23 cm de long sur un centimètre de large). Les bulbes des cheveux sur cette bandelette, sont prélevés et réimplantés. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle laisse une cicatrice longiligne qui, selon les personnes, peut se remarquer, même après la repousse des cheveux.

La méthode du Follicular Unit Extraction (FUE)

Avec un bistouri extrêmement précis, le chirurgien prélève directement des bulbes de cheveux qu’il va mettre sur les zones clairsemées. Plus longue à effectuer, elle ne laisse pas de cicatrice, ce qui est un gros plus. Mais il y aura de minuscules cratères, là où les cheveux auront été extraits. Plus moderne, ce type de greffe est plébiscité par les chirurgiens et les patients.

Pour qui et est-ce définitif ?

La méthode de la bandelette dure plus de 3 heures et est réservée aux grandes calvities. Il est possible de procéder à ce traitement dans une clinique de greffe de cheveux à paris, Lyon, Marseille et de nombreuses autres grandes villes en France. La deuxième ; comme la première, se fait sous anesthésie locale mais peut durer jusqu’à 10 heures. Pour un résultat encore plus précis, la méthode du FUE peut être effectuée avec un robot qui effectue le prélèvement et la réimplantation de façon automatisée.

Il faut quelques mois pour constater des résultats. Selon les personnes qui y ont été soumises, les cheveux poussent normalement et la chevelure est bien dense. Attention à ne pas présenter d’effet secondaire, comme après toute intervention chirurgicale. Par contre, si vous avez une nature qui vous pousse à perdre vos cheveux, votre crâne se dégarnira sans doute à d’autres endroits et il faudra procéder à d’autres greffes.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.