Mode urban-style / streetwear

Les nouvelles tendances pour avoir un canapé à la mode

Atypik.net » Dossiers » Les nouvelles tendances pour avoir un canapé à la mode
3

Le monde du mobilier et de la décoration intérieure est vaste et varié. De la couleur des murs, en passant par les appliques de la salle de bains, jusqu’aux rideaux de votre chambre à coucher ou au canapé de votre salon. Dans le monde du design, rien n’est laissé au hasard si vous voulez avoir une maison élégante et contemporaine. Dans ce nouvel article, nous vous présentons les dernières tendances en matière de canapés et de fauteuils afin que vous puissiez découvrir, si ce n’est déjà fait, ce qui est vraiment en vogue en ce moment. Prêt ? Commençons !

Le triomphe du design géométrique

Comme vous l’avez peut-être remarqué, les figures géométriques dans les imprimés, les motifs et les divers modèles de design sont plus qu’une simple tendance. Nous les retrouvons sur tous les articles d’ameublement, sur les tissus d’ameublement comme sur un plaid pour votre canapé, dans la mode et même dans la conception de structures plus complètes.

Des classiques rectangulaires, avec un dossier plus haut et des sièges totalement carrés, ou exactement le contraire, c’est-à-dire des canapés qui prennent des formes rondes et même ceux qui osent davantage avec des formes pentagonales ou triangulaires. Ils imitent tous le style rétro-futuriste, très à la mode dans les années 1970 et de retour en vogue avec une touche de modernité, pour donner à nos salons un style 100% vintage.

Matières et textures

Et si quelque chose est à la mode, choisissons-le pour nos canapés et remplissons la pièce de ces motifs accrocheurs. Inutile d’ajouter des meubles supplémentaires, nous voulons que le canapé soit la pièce maîtresse de la pièce, et pour cela, rien de tel que des couleurs vives et des tissus faciles à manier comme le vinyle, le cuir verni ou le cuir, même s’ils ne sont parfois pas très confortables.

Il y a ceux qui vont encore plus loin et recherchent des motifs qui sont déjà des classiques, comme les lèvres rouges charnues de Dali, qui sont de retour parmi les tendances 2015, ajoutant une touche extravagante à la décoration de notre salon.

Le Chesterfield

Actuellement, c’est l’un des canapés les plus populaires pour meubler les maisons et les entreprises. Son style est si unique que, même seul, il est le véritable protagoniste de l’ameublement, s’il est bien combiné avec d’autres éléments.

L’avantage du Chesterfield est que le style traditionnel de son cuir vieilli peut être combiné avec des couleurs flashy ou des imprimés vifs, pour obtenir un effet unique qui le place parmi les tendances d’ameublement les plus fortes de cette année.

Le style rétro

Comme vous pouvez le constater, la tendance est de s’inspirer des modes du passé et de les projeter dans l’avenir, grâce à de petits changements qui les transforment en véritables œuvres d’art.

Nous parlons de canapés et de fauteuils dans le style art déco ou Versailles, dans lesquels le fait de changer le revêtement ou la couleur du bois avec des tons plus accrocheurs a un effet merveilleux sur le résultat final du mobilier de salon.

Indépendance maximale

Enfin, nous aimerions conclure avec la tendance des canapés et fauteuils dits modulaires, inspirés du design scandinave. Il s’agit de canapés que vous pouvez « assembler » en fonction de vos besoins, en forme de U, de L ou linéaire.

Leur principal avantage est qu’ils s’adaptent à l’espace et au style du décor, ce qui vous donne la possibilité d’ajouter votre touche personnelle. Le seul « inconvénient » de ce design est qu’il est beaucoup plus impersonnel que les précédents, car depuis qu’il est arrivé sur le marché, de nombreuses marques l’ont décliné en de nombreux modèles différents. Cependant, vous pouvez trouver des moyens de le personnaliser, avec des coussins aux magnifiques imprimés floraux ou animaliers, pour exprimer votre côté plus sauvage.

Maintenant que vous connaissez les tendances les plus en vogue sur le marché des canapés et des fauteuils, avez-vous déjà décidé laquelle est votre préférée ?

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.