Mode urban-style / streetwear

Tout savoir sur les tondeuses à barbe

Atypik.net » Dossiers » Tout savoir sur les tondeuses à barbe
29

Laisser la barbe est la tendance de nos jours. De plus en plus d’hommes, quel que soit leur domaine d’activité, préfèrent être barbus plutôt que de se raser la barbe. Ce qui, il faut le reconnaitre, leur procure une certaine élégance. Ils disposent d’un look remarquablement soigné. Cependant, les barbes doivent être bien taillées. Pour soigner sa barbe et rester élégant tous les jours, disposer d’une tondeuse à barbe chez soi s’avère indispensable. Désireux de vous offrir une tondeuse à barbe, vous souhaiteriez en apprendre davantage sur ces appareils ? Si tel est le cas, cet article vous est destiné. Il vous présente justement tout ce que vous devez savoir sur les tondeuses à barbe.

Quelle tondeuse choisir pour sa barbe ?

Le marché des tondeuses à barbe enregistre au quotidien de nouveaux produits aussi efficaces les uns que les autres. Dans cette pléthore d’appareils, en choisir un qui correspondra effectivement à ses attentes n’est pas toujours facile. Pour opérer un choix de qualité, il faut se baser sur un certain nombre de caractéristiques à savoir : l’autonomie de la batterie, la polyvalence de votre appareil si vous souhaitez l’utiliser également pour vos cheveux ; le waterproof pour vous permettre de vous en servir sous la douche.

Pour plus de détails sur les critères du choix d’une tondeuse à barbe, parcourir ce guide des tondeuses à barbe vous serait d’une grande utilité.

Les types de tondeuses à barbe

Il existe essentiellement deux types de tondeuses à barbe. Vous avez d’un côté les tondeuses à barbe avec fil et de l’autre, celles sans fil. Les tondeuses à barbe munies d’un fil doivent obligatoirement être connectées à un réseau électrique pour fonctionner. En ce qui concerne celles sans fil, elles sont munies d’une batterie qui leur permet de fonctionner sans être connectées à un réseau électrique. Ce type de tondeuse à barbe est très prisé de nos jours.

Comment utiliser une tondeuse à barbe ?

Une fois le choix de votre tondeuse fait, vous devez nécessairement l’huiler avant toute utilisation. Pour ce faire, vous vous servez de l’huile vendue avec la tondeuse. Vous versez quelques gouttes de cette huile sur les lames et vous mettez votre appareil en marche. Ensuite, vous utilisez un tissu soyeux et sec pour l’essuyer. Cette opération est à reproduire toutes les fois que vous souhaitez utiliser votre tondeuse.

Après cette étape, vous pouvez commencer par vous raser dans le sens contraire à celui de la pousse des barbes. Il est conseillé de commencer avec l’utilisation d’un sabot long. Progressivement, vous utiliserez des sabots plus courts en fonction de la taille que vous souhaiteriez donner à votre barbe. Enfin, vous retirez le sabot, puis vous procédez au nettoyage de votre tondeuse.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.