Mode urban-style / streetwear

Pourquoi utiliser des objets publicitaires dans votre stratégie marketing ?

Atypik.net » Dossiers » Pourquoi utiliser des objets publicitaires dans votre stratégie marketing ?
9

Pourquoi intégrer des objets promotionnels dans notre stratégie marketing ? Pour un certain nombre de raisons qui reposent avant tout sur l’appréciation des clients potentiels ou des clients existants. Tout ce que vous devez savoir, c’est que, selon les sondages, 94 % des utilisateurs se rappellent toujours comment et où ils ont reçu un objet comme cadeau. De plus, 85 % des individus qui l’ont apprécié, ressentent le désir d’acheter ou travailler avec cette marque.

Ces goodies personnalisés sont également faciles à trouver : une fois que vous avez trouvé l’objet promotionnel le mieux adapté à votre entreprise, vous pouvez le commander directement sur internet en gros volume. Des articles tels que des stylos, des sacs en tissus personnalisés ou encore des carnets personnalisés avec le logo de votre entreprise peuvent donc être essentiels, en particulier dans la stratégie marketing d’une jeune entreprise, et dans les points que nous détaillerons ci-après.

Augmenter la popularité de la marque

Tout d’abord, les goodies sont un excellent véhicule de marketing : grâce à la marque en affichage, ils deviennent un système pour promouvoir la marque de votre entreprise, augmentant sa popularité. Ce n’est pas un hasard si c’est un outil parfait pour être connu des nouveaux utilisateurs et pour essayer de les convertir en clients. Entre autres choses, ces goodies sont vraiment bon marché : parfois un stylo suffit pour obtenir une très haute performance en termes d’exposition au public. C’est tout simplement parce qu’ils conservent la marque en évidence pendant plusieurs mois, car ils sont souvent utilisés.

Fidélisation des clients

Une autre prérogative des objets personnalisés est la suivante : ils parviennent à conserver, à peu de frais, les clients déjà acquis. Par conséquent, ils deviennent utiles non seulement pour convertir de nouveaux utilisateurs, mais aussi pour améliorer la confiance et l’appréciation de ceux qui sont déjà convertis. La fidélité du client est la première règle du marketing pour une entreprise. Le rôle des goodies permet donc d’accroître le sentiment d’appartenance : il en va de même lorsqu’ils sont donnés aux employés, puisque le principe est le même.

Amélioration de l’image de marque

Les gadgets fonctionnent comme des métaphores en linguistique : ils prennent des significations qui leur appartiennent, et les transfèrent à l’entreprise qui est approchée. Par conséquent, ils sont très utiles pour améliorer l’image de la marque. Des exemples concrets ? Une entreprise qui fournit des clés USB personnalisées sera considérée comme high-tech et moderne. Si, par contre, vous donnez un goodies personnalisé à faible impact environnemental, vous communiquez à votre public la présence d’une entreprise respectueuse de l’environnement : cela peut se faire, par exemple, en offrant des tee-shirt personnalisé fabriqués à partir de matériaux recyclés. En pratique, ces outils permettent à l’entreprise d’agir sur la perception que le public en a : ils servent ensuite à ajouter des valeurs supplémentaires à la marque en question, la définissant et la différenciant de la concurrence.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.