Mode urban-style / streetwear

Vacances en camping-car : partez pour un voyage atypique

Atypik.net » Dossiers » Vacances en camping-car : partez pour un voyage atypique
4

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question sur la possibilité de prendre des vacances en camping-car avec votre famille ? Vous aimeriez l’essayer, mais vous n’êtes pas sûr si ce mode de vacances est fait pour vous ? Véritable besoin d’évasion pour certains et envie de partir à l’aventure pour passer des vacances en famille pour d’autres, le choix du camping-car, séduit de plus en plus de familles françaises. Voici quelques raisons qui peuvent vous aider à sauter le pas du camping-car pour vos futures vacances.

Retour à la nature

Si vous êtes intéressé par le plein air, un camping car est une excellente façon de passer des vacances. Vous pouvez visiter des endroits magiques et simplement profiter de l’air frais et de la nature. Faites une randonnée ou partez à la pêche. Essayez le rafting en eau vive ou le canoë. Jouer au golf, nager, faire du vélo. Faites de l’exercice ou ne faites rien d’autre que de profiter de votre environnement. Pour des vacances pleine d’aventures, il vous suffit tout simplement de louer un camping car, de s’équiper d’un bon GPS camping car (voir cette page) et de préparez un itinéraire ou pas. En effet, il convient de faire attention aux dimensions et gabarits des camping-cars, qui ne peuvent pas circuler sur toutes les routes du fait de leur poids, hauteur ou largeur. Un GPS dédié aux camping-cars, prendra ses paramètres en compte, pour vous proposer des itinéraires adaptés. Ses précautions prises, vous voilà prêt pour partir à la découverte de la nature.

Tout le confort d’une maison

Avec un camping car, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes. Profitez du grand air avec plus de confort que le camping sous une tente. Que vous soyez propriétaire d’un camping car ou que vous essayiez une location, la plupart des camping cars sont bien équipés. Vous aurez probablement une cuisine avec micro-ondes, réfrigérateur et cuisinière, une TV, des lits, un salon et salle à manger et une salle de bain avec douche. De nombreux camping cars ont des pièces coulissantes qui augmentent la surface habitable d’une simple pression sur un bouton. Vous pouvez vous asseoir à l’extérieur sous votre auvent et allumer le climatiseur s’il fait trop chaud.

Pour la famille

Bien que le camping car soit confortable, il reste un petit espace de vie pour une grande famille. Si vous louez un véhicule de ce genre, gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez la taille de votre véhicule de location. Pendant la journée, essayez de passer du temps à l’extérieur ou dans différentes activités, afin que chaque membre de la famille ait un peu d’espace et de temps pour lui. Le consensus général parmi les familles qui partent en vacances régulièrement en vacances en camping car, est que les vacances en camping car tendent à rapprocher la famille. Les aventures familiales en camping car sont un moment fantastique pour créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

Pour les enfants

Des vacances en camping car peuvent être une excellente façon de voyager avec des enfants. Ils peuvent sortir pour jouer ou participer à des activités de camping. Il y aura probablement d’autres enfants à rencontrer et de nouveaux endroits à explorer. Les enfants de tous âges pourront profiter d’un feu de camp à l’ancienne, agrémenté d’histoires, de chansons et d’observation des étoiles. Et la plupart des enfants pensent que c’est plutôt cool de voyager dans une maison sur roues.

Terrains de camping

Il y a beaucoup de choix en ce qui concerne les terrains de camping qui acceptent les camping cars. En haute saison et dans les zones touristiques, il est bien sur conseillé de réserver longtemps à l’avance votre emplacement. Recherchez les campings avec les commodités qui sont importantes pour vous. Les terrains de camping peuvent avoir des piscines, des lacs, des bateaux, des étangs de pêche, des mini-golf, des terrains de jeux, des sentiers de randonnée, des salles de jeux et des activités pour enfants et adultes. Vous y trouverez peut-être des danses, des barbecues, des concours ou d’autres divertissements encore. Tenez compte de la taille des emplacements de camping.

Flexibilité

Dans un camping car, vous avez la possibilité de changer d’emplacement si vous en avez envie. Pour les destinations prisées, il se peut que vous ne puissiez pas trouver un autre terrain de camping sans réservation. Un camping car peut vous donner beaucoup de liberté et de spontanéité. Le voyage en camping car fait appel à un esprit d’aventurier et vous permet de créer votre propre aventure au fur et à mesure que vous avancez sur votre chemin. Vous pouvez explorer le pays à votre rythme ou partir pour des mini-vacances de dernière minute et des week-end en famille. Des aires d’étapes et de services vous permettent de faire uen pause, déjeuner et profiter d’espaces dédiés aux familles voyageant en camping car. Il y a toutes sortes de destinations possible pour des vacances camping car.

Budget maîtrisé

La question de savoir s’il est moins cher de prendre des vacances en camping car dépend de beaucoup de paramètres. La comparaison dépend vraiment du type de vacances que vous prendriez à la place. Pour un voyage unique, vous pouvez comparer les coûts de location d’un camping car convenable aux coûts des hôtels, des billets d’avion ou d’autres moyens de transport. Si vous envisagez d’acheter un camping car, il vous faudra prendre en compte d’autres coûts : coûts d’utilisation, de l’entretien et du prix d’achat.

En vacances en camping car, vous pouvez économiser de l’argent en cuisinant des repas à la maison plutôt qu’au restaurant. Vous pouvez minimiser vos dépenses si vous profitez des activités et des commodités déjà incluses dans le tarif du terrain de camping. Les dépenses de carburant peuvent être gérées en réduisant les distances parcourues, et en restant plus longtemps dans un terrain de camping.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.