Mode urban-style / streetwear

Quelles villes de Thaïlande découvrir ?

Atypik.net » Dossiers » Quelles villes de Thaïlande découvrir ?
19

La Thaïlande est un pays asiatique réputé pour sa richesse culturelle et ses patrimoines historiques. Elle regorge également de population chaleureuse et de gastronomies incomparables. Pour profiter au maximum d’un séjour dans cette contrée, la visite de ses différentes villes est conseillée. Si vous ne savez pas encore quels endroits visiter lors de votre passage en Thaïlande, voici 5 villes qui méritent le détour.

Bangkok, la capitale thaïlandaise

La ville de Bangkok constitue un incontournable lors d’un séjour en Thaïlande. La capitale attire les touristes venant du monde entier. Et pour cause, les activités ne manquent pas. Vous pouvez, par exemple, visiter le Palais Royal. Avec sa grande beauté et son Bouddha en émeraude, cet endroit vaut largement une visite.

Aussi, vous pouvez admirer la ville tout en haut du temple de l’aube. Vieux de plus de 300 ans, cet édifice vous en mettra plein la vue. Il est également conseillé de flâner au central Park de Bangkok, de se balader dans son marché en plein air ou de faire votre shopping dans le Mall Terminal 21. Ce centre commercial innovant vous permettra de voyager à travers le monde.

Chiang Mai, la ville des sportifs

Chiang Mai est une ville située à 700 km de Bangkok. Pour ceux qui aiment l’authenticité, cet endroit a tout pour plaire. L’endroit dispose de nombreux temples anciens. Son paysage verdoyant permet de se ressourcer. Les pratiquants de sports en plein air trouveront également leur bonheur dans les forêts luxuriantes de Chiang Mai. Avant de partir, recherchez des conseils sur un blog de rando !

Entre le trekking et les descentes sur rivières, tout un large choix d’activités sportives vous y attend. Sinon, vous pouvez tout aussi bien chiner des objets souvenirs dans les marchés et ateliers de la ville. Majoritairement artisans, sa population ne cesse de proposer des produits authentiques.

Phuket Town, le petit coin de paradis

Cette grande ville de la Thaïlande se situe à 840 km de la capitale. Phunket Town est particulièrement animée. En effet, elle dispose de nombreuses boutiques et des galeries d’art. Lors d’un séjour dans cette ville majestueuse, n’oubliez pas de visiter la Night Market. En vous éloignant un peu de la ville, vous trouverez des plages magnifiques. Ces dernières vous feront passer des vacances paradisiaques.

Si vous aimez la plongée sous-marine, rendez-vous à Naithon. Cette jolie plage se situe à seulement 33 km de Phuket Town. Non loin, vous trouverez la plage de Naï Yang. Son plus ? Elle est nichée dans un parc naturel boisé.

Chiang Raï, la cité de la découverte

Chiang Raï est située à 185 km au nord-est de Chiang Mai. Cette ville aux multiples facettes mérite une visite. L’endroit bénéficie de plusieurs temples riches en histoire. Vous découvrirez, entre autres, le temple de Wat Phra Kéo et le temple Blanc. D’une beauté impressionnante, ces monuments historiques vont vous surprendre. Découvrez également les villages de Mae Saï et de Mae Salong.

Avec leurs richesses culturelles et leurs habitants tout sourire, cet endroit est idéale pour vous imprégner de la culture Thaï. La visite du musée de l’Opium de Chiang Saen, à 61 km au nord-est constitue également une activité inédite à faire.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.