Mode urban-style / streetwear

Les accessoires : ces petits détails qui font toute la différence

Atypik.net » Mode/Look » Les accessoires : ces petits détails qui font toute la différence
9

C’est bien connu, la différence se perçoit dans les détails. Pour se démarquer, les femmes doivent donc apporter une réelle importance au choix des accessoires. Sacs, chaussures ou ceinture, ces éléments permettent de rehausser la tenue en contrastant ou en rappelant une couleur. Les bijoux restent cependant une valeur sûre quand il est question de sublimer son apparence. Non seulement ils illuminent le teint, mais ils servent aussi à caractériser une symbolique particulière.

Les accessoires : aperçu sur leurs principaux atouts

À l’heure où la mode tourne autour de la globalisation, il est devenu difficile de se démarquer grâce aux vêtements. Aujourd’hui, l’habit ne fait plus le moine. Il est impossible de définir la personnalité, la classe sociale ou le style d’une personne en se basant uniquement sur sa tenue. Les femmes doivent alors jouer sur les détails pour apporter une touche d’originalité à leur look. Et c’est ici qu’interviennent les accessoires.

Nouée autour d’un jean taille haute, la ceinture fine en cuir rappellera son gout pour le casual chic. Le format corset, quant à lui, incarne le « fétichic ». Perchées sur des talons solides et longeant les mollets, les bottes seventies se destinent aux amatrices du style vintage. Enfin, la façon dont on choisit les foulards, les lunettes ou les gants suffira à personnaliser une tenue jugée trop classique.

Mais parmi tous les accessoires de mode disponibles sur le marché, les bijoux sont de loin les plus prisés. En plus d’illuminer le teint, les parures existent en plusieurs modèles. Et entre collier, boucle d’oreille et bague, les femmes affichent une réelle préférence pour les bracelets. À la fois subtiles et polyvalentes, ces pièces sont aussi faciles à porter au quotidien.

Le bracelet : un atout de taille pour rehausser sa tenue

Moins voyant qu’un collier, le bracelet plait pour de nombreuses raisons. En été, il permet d’accompagner les hauts à manches courtes pour souligner le poignet et magnifier son apparence personnelle. Par ailleurs, il séduit pour son caractère subtil et polyvalent. En effet, selon qu’il s’agisse d’une manchette, d’un jonc ou encore d’une gourmette, cet accessoire se prête à toutes les occasions. Il faudra cependant bien l’associer avec le reste de la tenue.

Aussi, parmi tous les modèles qui existent actuellement sur le marché, le bracelet pierre chemin de vie connait désormais un engouement croissant de la part du public féminin. C’est une parure fabriquée à partir de huit pierres semi-précieuses. Si l’on se base sur les principes de la lithothérapie, chacune d’entre elles présente des dimensions spirituelles.

Selon sa nature, chaque gemme permettrait de soulager certains maux du quotidien et d’éloigner les ondes négatives. Plusieurs pierres sont utilisées dans la fabrication de ce type de bracelet comme le quartz, le cristal, le lapis azuli ou encore le jade. Ces dernières se distinguent aussi bien par leurs bienfaits que par leur couleur. Pour porter des accessoires personnalisés, il convient donc de choisir les minéraux en fonction de ses gouts et des vertus recherchées.

Les accessoires : ces petits détails qui font toute la différence
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.