Mode urban-style / streetwear

Bague pour homme : toujours tendance ?

Atypik.net » Mode/Look » Bague pour homme : toujours tendance ?
4

Cela fait plusieurs siècles que les hommes ornent leurs mains d’accessoires. C’est depuis plusieurs siècles que la fascination de ces objets ne cesse de s’exercer sur nous tous : après tout, quoi de plus beau et de plus fascinant qu’une main bien soignée ? Les mains sont la partie du corps avec laquelle nous abordons le monde ; la partie que les autres remarquent sans le vouloir ; la partie avec laquelle nous pouvons dire quelque chose sur nous-mêmes et notre conception de l’élégance. Comme vous l’avez peut-être deviné, nous souhaitons  aujourd’hui vous donner quelques conseils sur les bagues pour hommes.

Vous savez, nous avons grandi avec le mythe selon lequel seules les femmes doivent prendre soin de leurs mains. Bagues en or, vernis à ongles, crèmes : la vérité est que ces dernières années, ce mythe se dissipe peu à peu. Les mains des hommes doivent aussi être soignées. Les mains des hommes devraient également être la carte de visite avec laquelle nous nous présentons au monde. Alors, trêve de bavardage : commençons notre article sur les bagues pour hommes et la meilleure façon de les choisir.

Un symbole de l’élegance

Les bagues sont un symbole. Un symbole vieux comme le monde. Depuis les années 1800, les gentlemen ont utilisé ces bijoux pour démontrer leur position et leur statut social. Il suffit de penser aux célèbres bagues de petit doigt, celles qui portent les armoiries familiales. Les hommes s’en servaient pour tamponner leurs papiers, après les avoir passés à l’encre. Bien sûr, aujourd’hui, une telle nécessité a disparu (nous utilisons tous des stylos !).

Pourtant, la fascination exercée par ces symboles n’a nullement disparu : elle est aussi vivante qu’elle l’a peut-être jamais été. Commençons donc par distinguer les bagues sur la base du doigt sur lequel on les porte :

  • Anneau rose : symbole de pouvoir et de raffinement ;
  • Anneau à l’annulaire : symbole de mariage  ;
  • Anneau à l’index : comme l’anneau à l’auriculaire, il était autrefois utilisé pour porter des anneaux avec le blason de sa famille ;
  • Bague du majeur : décontractée et raffinée, elle ne fournit aucune information précise ;
  • Anneau de pouce : indique la confiance en soi et le goût pour l’esthétique en général.

Cette classification est donc basée sur l’endroit où nous portons les bagues. Mais nous distinguons également les anneaux en fonction du :

  • Matériau
  • Correspondance des couleurs.
  • Taille de l’anneau.

La bague pour homme ne sont pas des accessoires secondaires. Ils doivent toujours être assortis à notre tenue et à notre façon de nous habiller.

Quelles bagues pour homme acheter ?

Sur le marché, il existe des centaines de modèles de bagues pour hommes. Alors, comment s’y prendre ? La question n’est pas triviale. Pour y répondre, nous devons comprendre le type de goût qui nous distingue.

Opter pour une bague rose, par exemple, est logique si nous voulons ajouter une touche de sophistication à notre look. La bague à l’annulaire, quant à elle, peut également fonctionner dans le sens inverse : si nous choisissons une bague plutôt large, nous avons donné une touche rebelle à notre tenue.

L’anneau du majeur est décontracté et jeune, un peu comme l’anneau du pouce. Enfin, la bague d’index : un classique que l’on peut toujours adopter.

La règle d’or

Nous en venons à parler de la règle d’or (pour rester sur le sujet des bagues). N’en faites pas trop avec les bagues et les accessoires en général. De temps en temps, demandez-vous quelle bague est la mieux assortie à votre tenue.

Par exemple, si vous portez des vêtements très élégants, optez pour quelque chose de discret ou une bague rose, sans porter d’autres accessoires. Si vous êtes habillé de façon décontractée, vous pouvez au contraire lui donner une touche supplémentaire sans craindre de tomber dans le vulgaire.

Une règle fondamentale pour l’homme classe est de savoir assortir ses accessoires. Je vous ai déjà donné un exemple : si vous portez un costume bleu, c’est évidemment une bonne idée de porter une bague avec une pierre bleue (ou bleue ou sarcelle). Comme vous le savez, les combinaisons monochromes fonctionnent toujours.

Enfin, un dernier conseil : soyez toujours à l’aise avec ce que vous portez. Si un anneau rose vous fait sentir étrange, ne le choisissez pas ! Les accessoires avec lesquels nous sommes le mieux habillés sont ceux qui nous mettent le plus à l’aise.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.