Mode urban-style / streetwear

Béret homme : comment le choisir ?

Atypik.net » Mode/Look » Béret homme : comment le choisir ?
8

Tout le monde à une tête à béret ; l’important est de savoir lequel porter. Même s’il reste inspiré des lignes du siècle dernier, force est de constater que le béret connait un franc succès depuis quelques années. De plus en plus de marques, déclinent le béret dans des versions modernes ou vintages, ce qui permet de diversifier les modèles disponibles sur le marché. S’il est vrai que beaucoup d’hommes hésitent à porter le béret, c’est avant tout parce qu’ils ne savent pas comment le choisir efficacement.

Les différents bérets

Lorsqu’il est question de choisir un béret, il est important avant toute chose de savoir distinguer les différents modèles disponibles sur le marché. Chacun de ces modèles à une histoire, et chacun d’entre eux est adapté à un style vestimentaire ainsi qu’à une forme de visage.

Casquette plate

Le modèle de béret le plus connu est sans aucun doute la casquette plate qui est également connue sous le nom de casquette irlandaise. Fabriquée généralement en tweed, en velours ou en laine, la casquette irlandaise protège parfaitement des intempéries. Avec sa visière rigide et sa forme légèrement allongée, ce béret est parfait pour les visages fins ou ovales. La casquette irlandaise représente le cachet et le look traditionnel d’un béret. Par ailleurs, ce béret convient également aux personnes de grandes tailles parce qu’il ne rajoute pas de volume à la silhouette.

Casquette gavroche

Un autre modèle de qui est particulièrement célèbre est la casquette gavroche. Ce béret convient parfaitement aux personnes qui ont un visage rond ainsi qu’à ceux qui ont les cheveux longs. Grâce à sa forme large et volumineuse, la casquette gavroche n’attire pas l’attention sur les formes arrondies. Les personnes de petite taille devront quant à elle se méfier de ce type de béret, car il dispose d’une forme qui rapetisse.

Béret marin

Si vous êtes à la recherche d’un béret qui convient aisément à la plupart des formes de visages, dirigez-vous vers le béret marin. Ce béret permet de mettre en avant les traits du visage et sa forme allongée permet de casser un peu les visages ronds. Si le béret de marin est emblématique, c’est avant tout parce qu’il s’adapte à toutes les formes de tête. Il s’agit donc du béret à privilégier si vous n’avez aucune connaissance en la matière et si vous voulez vous laisser tenter par le béret sans prendre de risques.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.