Mode urban-style / streetwear

Quel bijou offrir à sa femme ?

Atypik.net » Mode/Look » Quel bijou offrir à sa femme ?
11

Saint-Valentin, Noël, anniversaire de mariage, les occasions pour offrir un bijou à sa bien-aimée sont nombreuses. Du fait de sa valeur symbolique, ce cadeau ne manquera pas de plaire à une femme. En effet, il évoque naturellement l’amour. Seulement, entre collier ou bracelet, modèle volumineux ou discret, le choix d’une parure doit se faire avec minutie.

Offrir un bijou à sa femme : les critères de choix

On a parfois du mal à choisir un cadeau pour sa femme. En effet, les gouts varient d’une personne à une autre. Néanmoins, les bijoux restent une valeur sûre si l’on souhaite faire plaisir à sa bien-aimée. Ces accessoires témoignent l’affection que l’on porte à un être cher. Il est donc tout à fait naturel que l’on mise dessus. Seulement, le choix de la parure ne se fait pas au hasard.

Il faut prendre en compte plusieurs points, à commencer par la personnalité de son amoureuse. Si celle-ci est de nature discrète, on se tournera vers les pièces sobres, voire intemporelles. Collier en chaine fine ou bague ornée d’une petite pierre, ici, la subtilité est le maitre mot. Par contre, si madame a un caractère extraverti, elle portera avec aisance les bijoux fastueux, exubérants, à la pointe de la tendance. Elle aimera également les accessoires colorés.

Le choix du cadeau doit aussi se faire en fonction de l’âge. En général, plus une femme est âgée, plus la noblesse de la parure prend de l’importance. Elle préfèrera, dans ce cas, les modèles fabriqués en métaux précieux. En revanche, plus jeune, elle privilégiera le design et la valeur symbolique de la pièce.

Le bracelet : un cadeau qui plait au grand nombre

Les bijoux existent en plusieurs catégories, dont chacune a ses fonctions. Les boucles d’oreilles illuminent le teint et permettent de mettre en valeur le visage. Elles affinent ou, au contraire, accentuent certains traits. Les colliers, quant à eux, soulignent le buste ou le décolleté. Selon les modèles, ils écourtent ou allongent le cou. En ce qui concerne les bagues, elles subliment les mains et expriment parfois certains messages.

Puis, le bracelet est une parure à laquelle on ne pense pas toujours lorsqu’on projette de faire un cadeau à sa femme. Souvent utilisé pour compléter un anneau, il se prête pourtant à plusieurs occasions et peut représenter de multiples significations, en fonction du modèle. Dans tous les cas, pour s’assurer que le bijou convienne parfaitement à sa future propriétaire, il est préférable de se tourner vers un bracelet cordon réglable pour femme.

Alors que les accessoires ornés du symbole de l’infini évoquent l’amour éternel, le jonc rappelle l’affection que l’on porte à sa bien-aimée. On peut aussi offrir ce dernier à sa sœur, sa mère ou encore une amie. Le bracelet avec pendentif décoratif constitue également un excellent choix si l’on souhaite transmettre un message personnel. On peut y graver une flèche, un signe astrologique ou une date.

Quel bijou offrir à sa femme ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.