Mode urban-style / streetwear

Bretelles pour homme, focus sur les modèles tendances

Atypik.net » Mode/Look » Bretelles pour homme, focus sur les modèles tendances
5

Comment porter des bretelles ? C’est une question que tout le monde se pose avec le retour en grâce et à la page de la bretelle, mais y répondre n’est pas si simple. Savoir porter une bretelle dépend de bon nombre de paramètres, dont le style de chacun mais aussi l’impression que vous avez envie de créer. Il existe donc différentes manières de porter vos bretelles mais avant, vous devez connaître ce que chaque style représente pour ne pas vous tromper. Ainsi vous serez à même de choisir le modèle qui vous convient le mieux selon le lieu où vous allez.

Qu’est-ce que des bretelles pour Homme ?

Les bretelles sont pour les hommes, une manière de fixer les vêtement mais pas seulement. On les utilise en les passants sur l’épaule et elles s’emploient par paire. Les hommes, la plupart du temps, fixent leurs bretelles dans le dos, portent un pantalon et fixent les secondes pinces à l’avant de la tenue. De nombreux modèles existent, certains avec du métal, du plastique ou encore des boutons.

Plusieurs critères peuvent permettre de choisir une bretelle. On peut retenir essentiellement leur épaisseur, leur matière, leur forme ou encore le mode d’attache de chacune d’entre elles. Evidemment porter des bretelles ou opter pour une forme sera toujours en fonction de votre goût. Il faut juste veiller à les harmoniser au vu de vos tenues. Vous pourriez par exemple, opter pour des bretelles en cuir avec extrémités en Y. Elles ont des boutons et sont assez faciles à porter. Des boutiques spécialisées ont vu le jour dernièrement comme mesbretelleshomme.com qui dispose d’une large gamme de modèles pour combler tous les styles.

Les types de bretelles

Il existe une gamme très large et variée de modèles de bretelles. Néanmoins, deux modèles sortent du lot, de par leurs caractéristiques. Ce sont les bretelles dotées de boutons et les celles avec des pinces. Plutôt traditionnel, le modèle de bretelles a boutons s’utilise sur un pantalon, lui-même doté de support pour passer les boutons et non de passants pour une ceinture.

Pour ce qui est du modèle de bretelles à pinces, il est extrêmement adaptable et peut convenir à tout type de bas. Il faut donc au vu de votre garde-robe, choisir les bretelles qui vous iront le mieux. La meilleure stratégie n’étant pas d’en avoir plusieurs.

Comment les attacher ?

La meilleure technique est de fixer en premier lieu, l’attache dorsale. En optant pour cette technique bien avant de porter le bas, vous serez sur que la bretelle ne part pas dans tous les sens. Vous pouvez ensuite attacher la partie avant en prenant le soin de conditionner le serrage au juste milieu, ni trop serré ni trop mou. Pour les pinces, la partie dorsale se doit d’être bien au centre. Pour le devant, fixez les bretelles de façon verticales et vous êtes paré.

Bretelles pour homme, focus sur les modèles tendances
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.