Mode urban-style / streetwear

Comment choisir un sac comme accessoire de mode ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment choisir un sac comme accessoire de mode ?
6

Le sac constitue d’une manière assez subtile, un accessoire de mode à part entière aujourd’hui. Qu’il soit à main ou à dos, il a une façon assez particulière d’apporter du charme et du style à celui qui l’arbore. Bien choisi, il ne fait aucun doute qu’il drainera une majeure partie de regards sur lui. Comment choisir un sac qui permettra de relever le look de son utilisateur ?

Bien choisir son sac à dos

L’époque où les sacs à dos n’étaient dévolus qu’à un usage strictement scolaire est aujourd’hui révolue. De plus en plus, ils sont employés en tant qu’accessoires de style. Communément dénommés sacs à dos tendance, ils sont pour la plupart faits en cuir ou en tissu, avec des motifs et des couleurs qui leur offrent tout leur charme. Parfois, ce sont des gadgets de communication qui portent le logo d’une entreprise désireuse d’acquérir une certaine notoriété ; une action commerciale qui s’avère être gagnante puisqu’elle exploite un accessoire particulièrement adoubé par la population.

Mais au cas vous décideriez d’en adopter vous-même, tâchez de bien effectuer votre choix. Ce dernier doit prendre en compte un certain nombre de critères qui dépendent eux-mêmes de vos objectifs. Ce sont entre autres le confort qu’ils procurent, leur taille, leur forme, l’aspect de leurs bretelles, leurs couleurs…Chacun de ces éléments doit être étudié en prenant en compte votre personnalité et votre code vestimentaire. Plusieurs modèles chics et stylés sont aujourd’hui disponibles sur marché pour vous permettre de paraître plus élégants. Les modèles de sac à dos comme le sac Eastpak pinnacle sont pratiques, design et indémodables.

Le choix des sacs à main

Les sacs à main sont devenus à l’instar des bijoux, des accessoires qui contribuent à rendre charmants et élégants leurs utilisateurs. Compagnons de tous les jours aussi bien pour les sorties de ville que pour aller au cours, leur impact sur l’apparence n’est nullement à négliger. C’est pourquoi une attention particulière doit être portée sur leur choix. Pour être sûrs que vous avez élu le sac à main adéquat pour agrémenter votre look, les critères suivants doivent être pris en compte. Il s’agit tout d’abord de faire correspondre la taille de votre sac avec votre morphologie.

Par correspondance, un petit corps ne devrait normalement opter que pour un petit sac, et les morphologies imposantes pour des sacs d’un grand gabarit. Ensuite, un sac à main vous sera d’autant plus indiqué que votre hanche est large. Si par contre c’est votre poitrine qui est plus proéminente, vous ferez mieux de choisir un sac en bandoulière qui vous arrive jusqu’à la hanche.

Aussi, votre sac doit-il avoir une couleur appropriée. Si vous n’êtes pas vraiment d’un type collectionneurs ou collectionneuses de sac, préférez des couleurs qui peuvent s’harmoniser avec le maximum de vos tenues. Ce sont principalement le beige, le noir et le gris. Si par contre votre objectif est de faire accompagner une tenue précise, choisissez la couleur qui semble mieux l’épouser. Enfin, ne passez pas à côté de la qualité. Vérifiez la matière avec laquelle il est fabriqué, les coutures…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.