Mode urban-style / streetwear

Comment choisir sa sacoche pour homme ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment choisir sa sacoche pour homme ?
22

Si certains hommes gardent leur portefeuille dans une poche intérieure et aiment pouvoir circuler, sans porter quoi que ce soit, d’autres ne le peuvent pas. Tributaires de leur activité professionnelle, ils doivent sans cesse transporter de nombreux documents professionnels et objets personnels. Dans ce cas, l’achat d’une sacoche s’impose !

Optez pour des matières de qualité

La sacoche homme peut se trouver dans de nombreuses matières, mais il est préférable de choisir des matières durables, comme le cuir ou encore une toile. Dans le cas d’une sacoche en cuir, l’objet revêt alors un aspect sérieux et professionnel. Cette matière se patine avec le temps et devient de plus en plus belle, si on prend soin de l’entretenir de temps en temps. Certains modèles tendances se veulent même vegan, pour ceux qui recherchent une maroquinerie de qualité, issue de matières végétales.

La toile, pour être résistante doit être épaisse et enduite (déperlante), pour garantir une bonne imperméabilité du sac, en cas de pluie. Il sera néanmoins nécessaire de la sécher dès que vous le pourrez. La sacoche ; quelle que soit la matière choisie ; doit présenter des coutures et des finitions qualitatives, notamment au niveau des empiècements métalliques. Cela vous permettra de garder votre sacoche plus longtemps. L’aspect de ce sac renvoie également une certaine image du propriétaire ; autant donc faire bonne impression avec une sacoche ne présentant pas un aspect cheap.

Choisir la bonne taille

La sacoche homme doit ensuite se choisir en fonction des documents que vous allez mettre à l’intérieur. Il est évident que s’il s’agit simplement de votre portefeuille, d’un mini parapluie et d’une bouteille d’eau, un petit modèle peut être envisagé.

Par contre, si vous utilisez ce sac pour mettre des classeurs et des pochettes, vous devrez prendre une sacoche avec des dimensions adaptées et permettant une fermeture facile. Selon les modèles, les sacoches pour hommes présentent deux ou plusieurs soufflets, des pochettes intérieures et extérieures, qui peuvent avoir leur utilité. Pensez à regarder le système de fermeture pour vérifier sa solidité.

Choisir le modèle adapté à votre style

Etes-vous plutôt baroudeur ou business man ? Plutôt métro ou vélo ? Ces réponses vont avoir une incidence sur le choix du sac qui sera le plus adapté à vos besoins, mais aussi à votre personnalité.

Certains utiliseront un tote-bag, porté à l’épaule, pour porter leurs quelques effets, alors que d’autres seront contraints d’opter pour un modèle plus imposant, comme un sac 48h. Pour ceux qui utilisent un deux-roues, à moins d’avoir un top-case, il faudra trouver une sacoche homme tendance adaptée à votre style permettant d’être portée en travers de la poitrine, à moins que vous ne préfériez la porter comme un sac à dos. Auquel cas, il vous faudra trouver un sac équipé de deux bretelles.

Pour conclure

Même si on ne peut pas parler d’équivalence avec le sac à main féminin, la sacoche a pour vocation d’accompagner les hommes pendant leurs déplacements. Pour ce faire, elle doit être belle, élaborée avec soin (et donc résistante) et offrant une capacité suffisante pour emporter tous les documents nécessaires à la bonne marche de la journée. Pour un produit de qualité, surtout si la sacoche est en cuir, tablez sur un coût entre 200 et 300 euros.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.