Mode urban-style / streetwear

Comment choisir le soutien-gorge idéal ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment choisir le soutien-gorge idéal ?
13

Choisir le bon soutien-gorge demande plus de temps que celui que nous consacrons habituellement à l’achat de ce sous-vêtement. En général, le choix se fait sur la base de ce que nous aimons, sans trop se soucier de ce qui nous va bien. Nous faisons nos achats en oubliant qu’un soutien-gorge parfait :

  • met en valeur notre décolleté ;
  • nous met à l’aise ;
  • prévient l’apparition de bourrelets sous les bras.

Cependant, il semble que seulement 20 % des femmes portent un soutien-gorge adapté. Si vous êtes perdue, sachez que dans les magasins spécialisés, des personnes vous aident à trouver le bon soutien-gorge en fonction de votre poitrine et de sa taille, en tenant compte de sa forme et de votre type de vêtements. Avez-vous déjà pris en compte toutes ces variables pour choisir votre soutien-gorge ?

Il vous est probablement arrivé mille fois que les bretelles de votre soutien-gorge soient trop serrées ou trop lâches et glissent le long de votre bras, ou qu’un bonnet marque votre poitrine ou qu’un petit bourrelet sorte sur le côté. Avec la bonne taille de soutien-gorge et le bon modèle, cela ne devrait pas arriver !

L’importance de la taille

Il est évident que la taille de notre soutien-gorge doit être correcte, afin de faire un choix éclairé, nous devons savoir

  • notre tour de poitrine en centimètres
  • notre tour de poitrine.

Pour prendre ces mesures, vous devez veiller à placer le mètre ruban dans la bonne position : à la même hauteur devant et derrière. Si vous le pouvez, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider. La première mesure doit être prise à l’endroit le plus large de la poitrine, la seconde juste en dessous de la poitrine.

Vous obtiendrez ainsi la taille de vos seins et donc la taille de bonnet qui vous convient, ainsi que la taille de votre poitrine, qui est tout aussi importante que le bonnet car elle détermine la taille. La taille du bonnet est caractérisée par une lettre allant de A pour les petites poitrines à K pour les très grosses poitrines.

Comment essayer un soutien-gorge ?

Une fois que vous avez déterminé votre taille, il ne vous reste plus qu’à essayer des produits soutien gorge. Accrochez-le dans la partie extérieure, avec le temps, il va se relâcher un peu et vous pourrez le fixer dans les crochets centraux. Placez maintenant vos seins à l’intérieur du soutien-gorge : il s’agit d’une opération fondamentale qu’aucune d’entre nous ne fait.

Insérez votre main dans le soutien-gorge, prenez un sein du bas vers l’extérieur et placez-le à l’intérieur du bonnet, en le guidant vers le centre. Faites de même avec l’autre sein. Ajustez les bretelles, qui doivent être tendues mais pas tirées, c’est-à-dire qu’un doigt doit passer entre la bretelle du soutien-gorge et votre épaule.

Gardez à l’esprit que plus de 90 % du soutien provient de la bande sous-poitrine et des bonnets, les bretelles ne contribuant que très peu. Veillez à ce que l’avant et l’arrière de vos sous-vêtements soient à la même hauteur.

Regardez-vous bien dans le miroir :

  • que les seins ne dépassent pas du bonnet ;
  • que le dos et la partie sous l’aisselle ne dépassent pas de la bande de dessous de poitrine ;
  • que vos seins soient bien soutenus ;
  • que la partie située entre les deux bonnets des bretelles de dessous de poitrine s’adapte parfaitement à la poitrine ;
  • que l’avant et l’arrière du soutien-gorge sont bien alignés.

Il est également important de connaître la forme de nos seins afin de choisir le modèle qui nous convient le mieux.

La forme de vos seins

Plusieurs formes différentes de seins féminins ont été définies, essayez de voir quelle définition correspond à votre forme. Vos seins peuvent être :

  • ronds
  • détendus
  • distants
  • asymétriques
  • en forme de cloche
  • athlétiques

À chaque forme correspond un modèle de soutien-gorge adapté, qui met également en valeur le look. Si vous avez des seins ronds, vous devriez porter un soutien-gorge sans couture ou avec un renforcement latéral minimal ; il peut être avec ou sans armature, selon votre préférence. La bande de dessous de poitrine est un peu plus haute pour plus de soutien et les bretelles sont légèrement plus larges.

Pour celles qui ont une poitrine ronde mais pas volumineuse, le soutien-gorge à balconnet est également un bon choix. Pour celles qui ont les seins tombants, le soutien-gorge idéal est le push-up, qui non seulement rapproche les seins mais les soulève également, leur donnant plus de fermeté.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.