Mode urban-style / streetwear

Comment choisir le bon t-shirt selon sa morphologie ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment choisir le bon t-shirt selon sa morphologie ?
11

Le t-shirt est le vêtement le plus polyvalent qui soit, c’est pourquoi nous l’aimons tous. Mais il est bon de savoir comment choisir le modèle qui convient le mieux à votre morphologie. Voici le guide étape par étape pour trouver le t-shirt parfait

L’élément numéro un de toute garde-robe est : sa majesté le t-shirt ! Quels que soient les goûts, le style et les tendances actuelles, il n’y a personne au monde qui n’ait pas un T-shirt préféré dans sa garde-robe.

C’est donc la pièce maîtresse par excellence, le vêtement incontournable car il convient à toutes les occasions (décontractées ou non, selon le style). De plus, le T-shirt est la toile idéale sur laquelle écrire l’humeur, l’humeur et les passions du moment. Qu’il s’agisse de lettrages permettant de créer de véritables messages ou d’impressions de groupes de musique que nous adorons, le T-shirt devient un vêtement éloquent permettant d’exprimer sa personnalité.

Cependant, tous les t-shirts ne vont pas de pair avec la morphologie de chacun, bien au contraire. Le t-shirt doit être choisi avec soin pour ne pas faire d’erreur de style.

Vous voulez savoir comment trouver les t-shirts pour garçon ou fille selon votre silhouette ? Voici un guide étape par étape pour choisir le meilleur ami de toujours pour nous tous : l’indémodable T-shirt à manches courtes !

Le t-shirt parfait pour les grandes tailles

Certes, pour ceux qui ont une taille importante, des scénarios de mode infinis sont possibles, leur permettant d’expérimenter beaucoup de choses. Pour les t-shirts, par exemple, donnez libre cours aux motifs : des motifs floraux à la marinière, n’importe quel dessin fera l’affaire. Pour atténuer la taille, les rayures horizontales typiques des tricots à la française seront les bienvenues. Du côté des marques, Kaporal, Hugo Boss, Calvin Klein ou Pepe Jeans seront vos meilleures alliées.

Outre les motifs, les personnes de grande taille peuvent également s’adonner aux matières. Non seulement le coton, le lin et la soie, mais aussi des tissus plus importants, voire du cuir. Un t-shirt en daim, par exemple, apportera une touche de sensualité et de charme aux looks en daim total et aux séparations.

Pour les physiques androgynes

Le physique androgyne est celui pour lequel les tenues unisexes conviennent. Un t-shirt non sexué, convenant à la fois à elle et à lui, fera donc parfaitement l’affaire.

En guise d’imprimé, ceux dédiés aux groupes musicaux du genre rock et pop donneront une note mode qui crée une harmonie avec les tenues masculines. Choisissez-le long et un peu trop haut, à porter sous un blazer et sur un pantalon de cycliste. Le mélange de styles élégant (veste), sportif (pantalon de cycliste) et décontracté (t-shirt à bandes) donnera à la tenue le rythme parfait.

Le lettrage se prête également bien : un T-shirt minimal sur fond blanc ou noir avec un lettrage contrasté va bien avec un jean skinny ou boyfriend.

Pour les petites tailles

Ceux qui n’ont pas une grande taille et qui en souffrent, ne s’inquiètent pas car il existe de nombreuses astuces de mode pour paraître plus grand. L’un d’entre eux est sans aucun doute le T-shirt court, porté avec un pantalon taille haute ou une jupe crayon. Vos jambes seront plus longues, ce qui vous donnera un effet d’optique qui vous fera gagner quelques centimètres de hauteur.

Sinon, une autre astuce consiste à nouer un t-shirt, pour le rendre court et très sexy. Dans ce cas également, un bas à taille haute fera paraître vos jambes plus longues, donnant une impression de plus grande taille.
Si vous voulez encore plus de centimètres, optez pour le blanc total car il est vrai que le blanc élargit mais fait aussi paraître plus grand !

Silhouettes fines

Si vous avez une silhouette mince mais que vous aimeriez avoir quelques courbes supplémentaires, vous devez éviter les hauts moulants pour ne pas paraître trop mince. Préférez plutôt les hauts surdimensionnés à mélanger avec des jupes crayon ou des pantalons culotte pour pouvoir montrer quelques kilos en trop.

Sinon, sans opter pour l’oversize (mais pas l’extensible non plus), vous pouvez opter pour un T-shirt ni trop serré ni trop ample décoré d’un imprimé photographique : l’attention sera focalisée sur la photo et le regard ne tombera pas sur la silhouette peu avenante.

Vous aimez les t-shirts unis ? Vous n’avez pas à leur dire adieu, n’ayez crainte ! Même le t-shirt minimaliste de base s’accorde bien avec les physiques plus minces, il suffit d’opter pour une palette de couleurs claires. Un t-shirt blanc, beige, rose poudré, vert menthe ou bleu clair fera l’affaire sans vous faire paraître trop mince.

Physique normal

Le physique normal, ni trop mince ni trop galbé, est ce que nous voulons tous. C’est en fait le physique parfait, aussi beau à regarder qu’à porter. Si vous avez la chance de l’avoir, vous pouvez choisir autant de t-shirts que vous le souhaitez. Tous les modèles, motifs et couleurs sont acceptés. Mais s’il y a un point critique que vous voulez dissimuler, alors faites appel à des t-shirts spécialement conçus.

Un peu de ventre ? Ne vous inquiétez pas, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un T-shirt de couleur claire rentré dans une jupe crayon taille haute en satin foncé. En jouant avec les couleurs, vous affinerez parfaitement la taille et la forme en bénéficiera. Si, en revanche, ce qui vous manque, ce sont des courbes au niveau du  » côté B « , inversez le conseil donné précédemment : jupe claire en dessous et t-shirt foncé dessus, éventuellement avec l’aide d’un lettrage pour donner du relief.

Le t-shirt parfait

Et qui est « petite » ? De nombreux modèles et couleurs de t-shirts conviennent, mais évitez ceux qui soulignent la silhouette, voire l’affinent. Non aux tee-shirts extensibles et non aux couleurs sombres car l’effet sera amincissant d’une part et diminuera optiquement votre stature d’autre part. En revanche, accueillez à bras ouverts les couleurs vives et les pastels clairs : le jaune, l’orange, le rouge et le bleu vous feront paraître moins petite, alors prenez-en beaucoup.

Le noir n’est pas à bannir totalement, il suffit de le choisir dans des modèles peu extensibles. Un t-shirt avec un « effet épaulette » à manches presque trois-quarts fera paraître vos épaules plus larges, vous donnant une silhouette plus imposante.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.