Mode urban-style / streetwear

Quelle coiffure adopter pour l’été ?

Atypik.net » Mode/Look » Quelle coiffure adopter pour l’été ?
4

Les cheveux longs ou mi-longs qui tiennent au chaud en hiver ne sont plus d’utilité en été. En effet, le cou et les oreilles ont besoin d’un peu d’air, tellement la chaleur est insupportable. Ainsi, il faut adopter une coiffure estivale. Pour allier confort et style, la préférence va pour les coupes un peu dégagées. Elles vont des plus simples aux plus sophistiquées. Toutefois, pour les cheveux longs, des possibilités existent aussi.

La coiffure idéale pour l’été

La chaleur et la coiffure ont des difficultés à cohabiter. Ainsi, pour l’été il faut à tout prix essayer de dégager la nuque. Cela permet de se débarrasser de la touffeur des cheveux. Il s’agit également du front et des oreilles. En effet, ils ne demandent qu’à respirer aussi bien dans le métro qu’à la plage.

Heureusement, les professionnels dans le domaine ont mis au point des coiffures d’été faciles à adopter quand il fait chaud. Pour les femmes qui habitent dans la capitale, elles peuvent réserver un coiffeur Paris en ligne. Toutefois, il est toujours intéressant de se mettre au courant de la tendance, surtout que certaines d’entre elles sont faciles à faire.

  • Les styles avec effet coiffé décoiffé arrivent en premier. Il s’agit du fameux chignon brun pouvant être noué très vite sur le dessus du crâne. C’est le style à souhait du moindre effort.
  • La queue de cheval tient toujours la place. Elle est attachée au bas de la nuque pour un messy ponytail qui permet d’avoir l’air décontractée. Elle est recommandée pour les cheveux ondulés ou après la plage.
  • La demi-queue se fait aussi facilement. Une grosse mèche sur le devant et on la noue à l’arrière de la tête pour rafraîchir le front.
  • Les coiffures sont assez nombreuses. Ainsi, il est encore possible de choisir un style coque bien bombé et tout en volume. Il est également recommandé de préférer un effet plus plaqué, donc plus strict.
  • Les professionnelles peuvent adopter la tresse en épi ou la classique tresse 3 branches. Mais le plus important est de veiller à ce que la nuque ne reste pas au chaud sous les cheveux restants lâchés. Ainsi, opter pour une frange irait bien tant que cette partie est dégagée.

Quelques coiffures faciles pour les journées chaudes d’été

Lors de la saison estivale, quelques coiffures faciles sont proposées pour alléger la chaleur des journées chaudes. Elles iront à merveille dans la mesure où le brushing devient inutile. Ce sont donc les types suivants :

  • la tresse standard, simple, mais toujours pratique ;
  • le chignon décoiffé ou le messy bun haut qui est à la fois décontracté et chic ;
  • la coupe boyish : moderne, dynamique et féminine, même si c’est une coupe garçonne ;
  • les ondulations wavy reste également une opportunité d’avoir l’air d’être en vacances tout l’été ; en effet, elles donnent un look de sortie de plage.
Quelle coiffure adopter pour l’été ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.