Mode urban-style / streetwear

Les coiffures tendance 2019

Atypik.net » Mode/Look » Les coiffures tendance 2019
9

Avec l’arrivée de la nouvelle saison, le besoin de changer de tête et de rafraîchir son look vient aussi. Pour une coupe courte, carrée ou longue, la variété de choix ne manque pas. On peut en trouver une adaptée aux goûts de chacun, et ce, quelle que soit la longueur souhaitée.

Les coupes au carré

Pour celles qui souhaitent avoir une nouvelle tête, il faut savoir que les carrés seront l’incontournable des coiffures tendance 2019. Dans ce domaine, il existe différents styles de coupe. Le carré droit graphique accompagné d’une longue frange en fait partie. Celui-ci est parfait pour structurer le visage. Il aide également à intensifier le regard et à affiner les traits. Pour un effet plus branché, il est possible de choisir des carrés arrondis et volumineux ou encore une coupe un peu plus longue. Pour des cheveux bouclés ou frisés, l’idéal est d’opter pour des coiffures ultra-dégradées de type « shag ». Ce style est aussi très en vogue.

En revanche, selon l’avis des experts, le carré court et simple sera le plus à la mode cette saison. Il se verra partout. Très facile à porter, cette inspiration des années 70 revient en force après avoir été adoptée par de nombreuses célébrités au cours des derniers mois. Pour réussir un carré court, il n’est pas nécessaire que la longueur soit égale. Une coiffure déstructurée sera parfaite.

Pour celles qui ne souhaitent pas raccourcir totalement leur chevelure, opter pour le dégradé Frenchy est également une bonne idée à tester. Étant une coupe dégradée en ovale qui entoure le visage, il s’agit d’une légère transformation, mais qui peut tout à fait donner un air élégant et nonchalant à la française.

Les coupes longues et mi-longues

Ces styles s’affichent en tête de liste dans chaque salon de coiffure. Visitez le salon coiffure nantes pour consulter quelques exemples de ces coupes.

Avec des lignes droites et épurées, les coupes longues et mi-longues donnent plus de densité et de volume à la chevelure. Elles sont idéales pour une chevelure épaisse. Pour encadrer un visage, des coiffures simples et effilées suivant sa forme seront parfaites. En revanche, les mi-longs dégradés offrent un effet maxi volume aux longueurs et apportent un joli ressort à une coiffure bouclée.

Pour celles qui ont des cheveux longs et mi-longs, elles peuvent changer de style en optant pour le chignon décoiffé. Étant très recherché il y a quelques années, faire un chignon au-dessus de la tête est désormais très à la mode. Cependant, actuellement, il n’est plus aussi lisse et parfait qu’il l’était auparavant. La présence de mèches qui dépassent ici et là parfait ce look. De plus, il est très facile à réaliser. Il suffit de faire une queue de cheval très haute et ensuite enrouler les cheveux dedans. Pour mettre en valeur sa coiffure, il ne faut pas oublier les accessoires qui attirent l’attention comme une barrette ou une broche.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.