Mode urban-style / streetwear

Comment assortir un bijou ethnique à sa tenue ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment assortir un bijou ethnique à sa tenue ?
3

Les bijoux sont en général portés pour parfaire une tenue et sublimer une personne. Les bijoux ethniques existent depuis bien des siècles. Avec le mix des cultures, ils deviennent populaires. Les bijoux ethniques sont des accessoires de mode qui portent les marques d’une culture, d’une civilisation. Ils ont la particularité d’être travaillés de façon artisanale, avec des matériaux naturels et très peu transformés. Accessoiriser un bijou ethnique peut sembler compliqué. Cependant, avec les conseils ci-dessous, nous pensons que vous trouverez comment assortir un bijou ethnique à votre tenue.

N’ayez pas peur de faire des choix audacieux

Vous portez un bijou tout d’abord parce qu’il vous plaît. Vous trouverez parmi les bijoux ethniques, des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets, des bagues… Les bijoux ethniques sont hauts en couleur, de formes et d’épaisseurs variées, faits en argent, ornés de perles ou de cauris… Le bijou ethnique se marie en fonction de ses couleurs, de son motif, de son design, de votre style vestimentaire et de votre personnalité. Tenez par exemple, des boucles d’oreilles pendantes plumes seront parfaites pour accompagner une jolie robe blanche dentelée style bohème. Enveloppé de tissu wax, le bracelet africain quant à lui apportera de l’élégance à une tenue de style décontractée. 

Mettez en valeur la culture soutenue par le bijou ethnique

Les bijoux ethniques peuvent être d’origine africaine, indienne, asiatique. Ils viennent d’un peu partout dans le monde. Ils portent en fait l’histoire des peuples. Faire quelques recherches sur un bijou ethnique peut vous aider à mieux le porter. Vous pouvez choisir de mettre de temps en temps une tenue qui correspond au bijou ethnique que vous possédez. Vous pourriez porter des chaussures et bijoux ethniques indiens avec un jean, un chemisier et créer un look totalement moderne. En somme, les bijoux ethniques peuvent aller avec tous les styles vestimentaires. A vous de laisser libre cours à votre imagination et de vous faire plaisir !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.