Mode urban-style / streetwear

Comment bien choisir des escarpins ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment bien choisir des escarpins ?
28

Parmi les accessoires de mode les plus célèbres chez les femmes, les escarpins ont une image à la fois sexy et controversée. S’il n’y a aucun doute que porter  correctement ce sont des chaussures qui donnent une allure élégante et raffinée aux femmes, ils sont une hantise pour certaines. En effet, beaucoup de filles attestent que même si elles les trouvent sublimes, ces souliers sont également un objet de torture pour les pieds. Toutefois, lorsque vous adoptez certaines astuces, vous pouvez aisément porter des escarpins pendant des heures.

Privilégier des accessoires avec un talon de qualité

Dans votre choix de chaussures à talons, mettez un accent particulier sur la qualité du talon. Surtout, évitez les matières synthétiques au profit des accessoires en cuir souple pour un maximum de confort. Cette matière évite à vos pieds de transpirer et en optant pour un modèle dont l’arrière est totalement flexible, vous limitez considérablement les risques de douleurs. Appelé contrefort, un arrière de chaussure mou vous préserve de l’apparition des ampoules. Besoin de nouveaux souliers, découvrez les modèles disponibles sur le site de Minelli. Il faut tout autant éviter une cambrure d’escarpin trop verticale qu’un arrière de chaussure rigide. Une extrême verticalité a tendance à vous déformer le pied. Par ailleurs, évitez-vous la compression d’orteils en optant pour des souliers à votre pointure.

Opter pour une hauteur de talon qui vous correspond

Si vous manquez de pratique avec des escarpins, ne vous empressez pas de tester des talons de 12 cm et plus. Allez-y plutôt pas à pas en commençant par une taille plus adaptée à votre manque d’expérience. Notez que les talons supérieurs à 7 cm sont généralement à l’origine de douleurs au niveau du dos surtout si vous ne savez pas vous en servir. Dans la liste des conseils utiles, il est recommandé de privilégier des escarpins avec un talon large ou qui repose sur une plateforme pour vos débuts. Entraînez-vous à la maison ou sur de courtes distances pour prendre la mesure du talon.

Positionner correctement le pied dans des escarpins

Le premier réflexe à adopter pour être à l’aise dans vos escarpins est de faire basculer le poids de votre corps sur la plante de vos pieds. De cette façon, vous êtes en équilibre étant donné que c’est ce dernier et non le talon qui supporte l’ensemble du poids. Par ailleurs, cela vous évite des douleurs insupportables. Pour éviter de glisser, optez pour des semelles antidérapantes et protégez votre talon avec des coussinets en gel transparent. Le rôle du gel est de combattre les irritations et d’empêcher la formation des ampoules.

Utiliser du talc à l’intérieur des souliers

Très utilisé par les mères pour soulager leur bébé, le talc fait également du bien aux adultes. De la même manière que ce produit apaise les fesses d’un nourrisson, il fait beaucoup de bien au corps d’un adulte. En plus de sa capacité à absorber l’humidité causée par la sueur à l’intérieur des escarpins, le talc dispose d’une capacité d’hydratation bénéfique pour vos pieds. Si vous constatez des douleurs ou une blessure, attendez de guérir avant de porter une chaussure.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.