Mode urban-style / streetwear

Comment bien choisir vos chaussettes ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment bien choisir vos chaussettes ?
1

Bien plus qu’un simple accessoire de mode, les chaussettes aujourd’hui font partie intégrante de l’habillement. Qu’on soit un homme ou une femme, le choix d’une paire de chaussettes doit se faire suivant des critères bien précis. Dans les prochaines lignes, nous vous donnons quelques indications à suivre

Le choix de la matière  

C’est un élément important dans le choix des chaussettes. Dans ce registre, le coton demeure le plus conseillé car confortable et agréable. Il y’a aussi le Fil d’Ecosse qui est en réalité un coton amélioré. Les chaussettes en laine font partie des meilleures, adéquates autant en hiver qu’en été. Pendant la saison hivernale, elles maintiennent les pieds au chaud et en été, va réguler la température. 

Le choix de la forme

A chaque forme de chaussettes, son rôle et sa tenue. Les invisibles, comme leur nom, sont portées à des fins protectrices. Conseillées durant l’été ou encore le printemps, elles évitent que les pieds ne se frottent dans la chaussure. On a la socquette qui ne va pas plus loin que la cheville, idéale avec les ballerines ou les baskets. Il y’a ensuite la star des chaussettes qui est la standard. Pratique, elle va autant aux hommes qu’aux femmes. Le mis bas réservé à la gente masculine est indiqué pour éviter de laisser voir les mollets quand on est assis. Pour vos besoin en chaussettes, réalisez votre achat sur ce site.

Unies ou à motifs? 

Dans le choix de vos chaussettes, misez sur les couleurs uniques. Il faut être une fashion addicte et avisée pour se laisser emporter par le mélange des couleurs. Pensez aussi à la tenue que vous allez mettre avec vos chaussettes et à des chaussures de qualité. Dites vous tout de même que les couleurs sobres du style noir, gris, marron et bleu marine sont des teintes passe-partout. L’utilisation des chaussette à motifs, aux couleurs flashy interviendra un plus tard quand vous aurez le sens des couleurs. 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.