Mode urban-style / streetwear

Comment bien porter un bijou vintage ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment bien porter un bijou vintage ?
6

Des colliers aux boucles d’oreilles, des manchettes aux broches et gourmettes, les bijoux sont un atout majeur dans le vestimentaire depuis des lustres à ce jour. La tendance actuelle se tourne vers le vintage qui en d’autres termes n’est que l’assemblage de plusieurs styles en vogue ou encore d’époque. Le moderne et le contemporain, l’ancien et le nouveau. Tout l’intérêt de ce style est de se distinguer et d’être original afin de se démarquer. Dans notre article, nous essayerons d’apporter quelques éclairages et astuces qui vous aideront à être au summum des parures vintages. Faites-en un art !

Le bijou d’âge et le choix de style 

Avec des bijoux vintage, vous faites le choix de l’intemporalité en jouant sur l’élégance et le confort. Le style vintage a su trouver sa place dans la mode en dictant un look multi générationnel. En parlant du vintage, on fait généralement référence aux années 50 ou 60 et aux légendes comme Brigitte Bardot, Marilyn Monroe, …

La chose à faire pour viser l’excellence et se démarquer est de mélanger les bijoux d’époques aux vêtements dits classiques. Pour un beau rendu, l’union du style moderne et du style classique reste une option. Un bustier et une jupe plissée s’assortiront bien à un collier d’époque en perles. Vous affinerez mieux votre choix de ces bijoux si vous avez déjà un parfait classement vestimentaire.

Pour finir 

Pour adopter le style vintage, n’hésitez pas à vous tourner vers les brocanteurs affirmés, les collectionneurs d’objets et de vêtements des temps anciens. Ces derniers vous apporteront des conseils vestimentaires qui vous seront d’une aide précieuse. 

Néanmoins, il est important de savoir que les tenues de texture uniforme font ressortir tout l’éclat et toute la beauté des bijoux d’époque. La particularité que donne le style vintage aux personnes qui en ont fait le choix, se ressent sur leur style de vie.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.