Mode urban-style / streetwear

Comment choisir et porter un carré de soie ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment choisir et porter un carré de soie ?
12

Le carré en soie doit son succès à la combinaison parfaite de l’aspect pratique et du style. Porté autour du cou, grâce aux propriétés isolantes de la soie, il constitue un refuge parfait pour la gorge, sensible en toutes saisons aux changements de température.

Mais ne nous voilons pas la face : le foulard est avant tout un accessoire capable d’embellir même la plus simple des tenues avec une touche de personnalité, ainsi que de couleur, ce qui en fait un cadeau idéal pour les amateurs de mode et d’art. Vous pouvez le mettre, l’enlever et le remettre, puis le remettre dans votre sac à main au moment voulu.

Le carré de soie, un accessoire intemporel

Le sergé de soie est plus durable que vous ne le pensez, il ne se froisse pas facilement et est léger, il est donc pratique à transporter même dans une toute petite pochette. Les personnes les plus imaginatives sont capables de combiner même deux foulards à la fois, avec des motifs différents, peut-être un pour le cou et un pour la taille, ou suspendu au sac.

Le foulard peut avoir plusieurs tailles : 65 x 65 cm, 90 × 90 cm, 100 x 100 cm et même 130 x 130 cm avec lesquels il également possible de concevoir de jolis corsages d’été, à porter à la place du haut. Pour l’instant, restons-en à l’essentiel : voici quelques conseils pour vous aider à porter un foulard en soie en toute occasion.

Quelques règles essentielles pour choisir et porter un foulard

Le foulard en soie comme ceux que vous pourrez trouver chez Inoui Editions, se marie avec n’importe quel tissu, mais nous vous conseillons de le mélanger avec des tissus acryliques brillants qui simulent sa texture. Il est préférable de les combiner avec des tissus naturels, comme le coton ou la laine.

Un foulard de soie qui se respecte a un revers coloré, et non blanchâtre, mais faites tout de même attention, lorsque vous le pliez, à toujours présenter le devant du carré de soie à l’extérieur, où le motif est plus défini et riche en détails.

Choisissez des foulards qui ont un ourlet cousu à la main : c’est plus fini et vous ne voudriez pas cacher les bords car ils sont inesthétiques. Les meilleurs ateliers réalisant ce type de travail sont situés à Côme, la capitale italienne de la production de soie.

 

Sept façons de porter votre écharpe autour du cou

Nœud latéral

Commencez par le pli de la bande et nouez l’écharpe avec un noeud latéral, en laissant les extrémités libres de se déplacer pour encadrer votre visage et vos vêtements. C’est la manière la plus simple.

Western simple

Commencez par un simple pliage en triangle, tournez les rabats vers l’arrière de votre cou et ramenez-les vers l’avant, en les laissant flotter sur les côtés.

Stop occidental

Commencez par un simple pliage en triangle, retournez les rabats à l’arrière du cou et ramenez-les vers l’avant pour les fermer sous le menton.

Libero de l’Ouest

Commencez par le simple pliage en triangle, retournez les rabats à l’arrière du cou et ramenez-les vers l’avant pour les fermer sous le menton, mais cette fois-ci, faites le noeud sous le triangle qui fait office de revers.

Triple nœud

Commencez par le pli de la bande, faites trois noeuds à l’avant et laissez le foulard tomber comme une cravate ou une tresse.

Arc

Commencez par le pli de la bande, faites un noeud sur le côté et nouez-le en un noeud pour un effet hyper romantique.

 

Un carré de soie pour homme ?

Très peu d’hommes possèdent un foulard. La plupart ne sauraient pas comment le porter. Le foulard, même dans son format le plus classique, et même dans les motifs les plus flamboyants, est un accessoire ductile qui a la vertu de souligner, par une petite touche, une personnalité décisive et complexe.

Le matériau est important : la soie, bien sûr. Un beau sergé brillant et doux pour le visage et la peau sera agréable à porter en toute saison, même avec une barbe.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.