Mode urban-style / streetwear

Comment choisir ses vêtements ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment choisir ses vêtements ?
15

 

En plus de la physionomie, les vêtements sont les éléments qui vous permettent de mieux définir votre personnalité ou votre identité. En effet, grâce à votre tenue vestimentaire, vous pouvez impressionner votre entourage et leur envoyer des signes spécifiques à propos de vos valeurs. À cet effet, quelle que soit votre destination, il est crucial de toujours avoir une bonne tenue vestimentaire. Mais, comment procéder pour bien choisir sa tenue du jour ? C’est à cette interrogation que cet article propose quelques solutions.

Choisir vos vêtements en fonction de la culture de votre région

Pour être à l’aise dans votre tenue, il est important que vous choisissiez vos vêtements en fonction des valeurs de la région où vous habitez. En effet, le respect des valeurs et des mœurs est souvent un facteur qui aide à se faire facilement accepter dans une société. Lorsque vous habitez un milieu contemporain (occidental par exemple), il est souvent préférable que vous adoptiez un style moderne.

C’est ainsi que pour aller au travail, vous devrez privilégier des vêtements comme les chemises, les vestes, les robes à longueur correctes, etc. Par contre, si vous résidez dans des zones africaines, il est préférable de choisir des tenues assez traditionnelles. Si vous optez par exemple pour de telles tenues, vous pouvez visiter ce site pour tous les fans de culture africaine. Cela vous permettra de trouver des tenues traditionnelles qui vous conviennent.

Choisir vos vêtements en fonction de votre morphologie

Lors du choix de vos vêtements, il est aussi crucial de tenir compte de votre morphologie. La morphologie prend souvent en compte votre silhouette. Lorsque vous portez un vêtement qui est conforme à votre silhouette, vous êtes plus à l’aise. Pour ce faire, bien avant d’opérer votre choix, cherchez à connaitre le type de votre morphologie. Par exemple, concernant les femmes, la morphologie peut être en X/sablier ou en O/ronde.

Pour la première silhouette, la personne en question doit inévitablement porter des vêtements de petite taille pour être détendue. Mais dans le second cas, des tenues plutôt ovales seront plus adaptées. Du côté des hommes, la morphologie en X peut correspondre à la corpulence des personnes minces. Ainsi, selon votre morphologie, vous pourrez choisir les vêtements adéquats.

Choisir vos vêtements selon le climat de votre région

Outre les facteurs précédents, le climat est aussi un critère à prendre en compte lors du choix de vos vêtements du jour. Bien qu’il soit anodin, ce paramètre peut facilement vous recadrer dans vos choix. En effet, selon le climat qui règne dans votre milieu, vous serez amené à opter pour des vêtements plus amples et chauds. Par exemple, si vous habitez dans des zones à températures basses, vous devrez porter des vestes, des blousons, des jackets à longueur de journée.

Par contre, si la météo du jour annonce un climat plutôt tempéré, vous pouvez vous vêtir avec de simples chemises (manches courtes) ou robes simples. Toutefois, malgré le climat, il y a certaines circonstances qui imposent la tenue à adopter. À titre illustratif, pour des escapades à la plage, vous êtes tenu de mettre des tenues relaxes et simples (T-shirt, short, maillot) pour vous sentir à l’aise. Ceci en dépit du climat annoncé par la météo.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.