Mode urban-style / streetwear

Comment porter un t-shirt humoristique ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment porter un t-shirt humoristique ?
10

La mode se décline en plusieurs styles. Actuellement, une des pièces les plus tendance est le t-shirt humoristique. T-shirt avec un message ou des illustrations, il y en a pour tous les goûts, mais il faut savoir les porter et choisir le bon modèle.

Les différents types de t-shirts humoristiques

De nos jours, ce vêtement reste toujours très à la mode et le t-shirt humoristique en fait partie. On en trouve sur plusieurs sites Internet et même dans les boutiques classiques. Par exemple, vous trouverez facilement un t shirt original chez OTshirt. Ce site vous propose toute une variété de modèles pour toutes les situations. Ces vêtements sont très appréciés chez les jeunes comme chez les adultes. Si vous voulez acheter ce genre de pièce ou bien en offrir à vos amis et à vos proches, voici les spécificités de chaque modèle.

Le t-shirt à message

Dans la plupart des cas, c’est un t-shirt uni avec une inscription. Il n’a pas d’image, mais il est spécial grâce à un texte qui véhicule un message. On trouve des messages tels que « Je suis venu, j’ai bu, je ne me souviens plus », « Je ne fais rien, mais je le fais bien » ou encore « J’ai pas toujours raison, j’ai juste jamais tort ». Ils sont faciles à porter durant les fêtes ou lorsque vous êtes avec des amis.

humoristique comment porter

Le t-shirt à illustration

Les t-shirts qui possèdent des illustrations sont aussi très appréciés. En général, il s’agit d’un haut avec des illustrations humoristiques. Souvent, ces dernières sont inspirées par des personnages célèbres de dessins animés ou de séries télévisées. Vous pouvez également en trouver avec des caricatures, des rébus et des bulles de BD qui sont toujours drôles.

Les T-shirts de couple ou de groupe

Ce type de modèle fait à la fois partie des t-shirts à illustrations et des t-shirts à message. Sa spécificité réside dans le fait qu’il n’a pas de sens s’il n’est pas mis en groupe. Il existe par exemple les t-shirts de groupe avec « Super Daddy » et « Super Mommy ». Il y a aussi les messages comme « He’s mine » et « She’s mine » avec des flèches pour les couples.

Comment bien porter les t-shirts humoristiques ?

Les t-shirts qui possèdent des messages originaux ou humoristiques ne passent jamais inaperçus, et c’est même le but recherché. Il est donc important de respecter certaines règles pour rester sérieux et chic avec un peu d’humour. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas vraiment compliqué. Si vous souhaitez garder votre âme d’enfant et un style d’adulte, voici quelques astuces.

Ce qu’il faut éviter

La règle de base est de vous assurer que vous connaissez l’illustration que vous arborez ou que vous comprenez le message qui est écrit sur votre vêtement. Quand c’est en version française, c’est très facile à comprendre. Mais quand on opte pour des textes en langue étrangère, cela devient parfois compliqué à cerner. Si vous savez un doute, utilisez un traducteur ou si vous ne savez vraiment pas ce que le texte veut dire, il vaut mieux passer votre chemin. Il faut oublier les mauvaises blagues.

Il faut également éviter les sous-entendus malsains. Quant aux messages humiliants et aux insultes, ils sont à bannir. Souvenez-vous que vous allez porter cette pièce toute la journée. Et vous ne savez pas sur quelle personne vous allez tomber sur votre chemin : votre patron, un de vos clients importants, vos beaux-parents, le prêtre de votre église, votre ex, etc. Ne prenez pas le risque de vous humilier ou de vous faire réprimander pour votre excès de zèle. Il y a aussi une autre règle à respecter, c’est celle de l’âge. Évitez les messages et les illustrations qui ne sont pas adaptés à votre âge.

On a l’habitude de se dire que l’âge n’est qu’un nombre et que l’essentiel, c’est d’être jeune dans sa tête. Du coup, pourquoi ne pas le montrer à travers votre t-shirt ? Mais au final, c’est plus compliqué que ça en à l’air. Un t-shirt à message comme « A la recherche d’un mec sympa et drôle » ne peut pas être porté par n’importe qui, tout comme un message tel que « Je suis une petite fille trop géniale » ne peut pas être porté par un adulte d’un certain âge. Il est donc préférable d’opter pour le bon message ou la bonne illustration.

Adopter un look casual

C’est un style très facile à adopter quand vous portez un t-shirt humoristique. Vous pouvez opter pour un jean qui ira parfaitement avec le haut. Une coupe assez sobre est idéale, mais si vous aimez les jeans destroy, veuillez à choisir un modèle qui n’est pas trop déchiré.

S’il fait chaud, une jupe ou un short feront parfaitement l’affaire. Bien entendu, il est conseillé d’opter pour une longueur décente. Vous pouvez porter tout cela avec des sandales ou des petites bottines. Il vaut mieux éviter l’extravagance, car votre t-shirt est déjà assez original. Les coloris classiques sont les bienvenues pour avoir un look casual.

côté chic t-shirt

Avoir un côté plus chic

Si vous croyez qu’avec un t-shirt humoristique, vous ne pouvez pas être élégant, vous vous trompez ! La règle de base est de porter des pièces classiques. Vous pouvez porter un blazer chic, des escarpins, un pantalon droit, des mocassins sobres, etc. Il est conseillé de prendre des pièces qui sont différentes de votre t-shirt pour apporter à votre tenue un côté plus chic. Bien évidemment, votre tenue ne sera jamais tout à fait chic avec le t-shirt. Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter des accessoires.

Par contre, ils doivent être sobres et vous devrez marier l’élégance et la modernité pour garder le style chic en t-shirt humoristique. Vous pouvez également jouer avec les tons ou bien créer un très léger contraste. Il faut souligner que pour avoir une tenue assez chic, votre t-shirt ne doit pas être trop coloré. Dans tous les cas, l’idéal serait d’équilibrer le côté fun et la sobriété avec brio.

Comment porter un t-shirt humoristique ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.