Mode urban-style / streetwear

Comment porter une jupe vintage ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment porter une jupe vintage ?
12

Porter une jupe vintage est un moyen stylé de faire un clin d’œil aux années 80. Cette pièce indémodable du dressing féminin s’adapte à tous les looks et à tous les évènements. Qu’elle soit en cuir noir ou en dentelle, elle attire positivement les regards. De plus, les couleurs et les formes de ce vêtement sont assez diversifiées. Ainsi, pour la mettre en valeur dans sa tenue, il faut l’adapter à sa morphologie et bien l’accessoiriser.

Choisir selon sa morphologie

Pour être confortable dans ses habits, il est important de choisir une pièce bien ajustée à sa silhouette. Dans ce sens, si vous avez une morphologie en A, portez une jupe vintage de forme trapèze. Elle peut également être du type crayon. Ce type est conseillé aux personnes ayant un physique en 8 ou en 0. Mais, si votre silhouette est en V, la jupe évasée, plissée ou à volant est le meilleur choix pour vous. Par contre, le modèle ample ou près du corps est recommandé aux femmes aux courbes en X ou en H. De même, les modèles vintages à taille haute et ceinturés leur sont proscrits. Ceci dit, pour l’achat de vos tenues cliquez ici.

Accessoiriser sa jupe vintage

Evidemment, il faut éviter le total look retro pour ne pas donner une impression de déguisement ou paraître ringarde. Toutefois, vous pouvez porter cette jupe avec un accessoire du même style. En clair, accompagnez-la d’un gros collier ou d’une ceinture large. Les accessoires oversize sont parfaitement en accord avec l’esprit glamour, rétro et extravagant. En outre, il faut choisir un seul bijou imposant pour apparaître sophistiqué et chic. D’autre part, le style des chaussures qui est le plus flatteur pour la jupe vintage est la botte en cuir à talons légèrement hautes. D’ailleurs, c’est une pièce tendance qui peut apporter de la modernité à votre look.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.