Mode urban-style / streetwear

Corset minceur, pour sublimer votre silhouette

Atypik.net » Mode/Look » Corset minceur, pour sublimer votre silhouette
7

Une grande majorité de français et plus particulièrement de françaises, avoue souffrir de complexes physiques. Un peu trop de ventre, la plupart du temps, dû à quelques kilos superflus. Pour les aider, une meilleure alimentation et du sport, soit, mais aussi un accessoire très pratique.

Quelle est l’utilité d’un corset minceur ?

Aussi appelé corset sculptant, le corset minceur est un accessoire que l’on met autour de la taille pour redessiner ses courbes. Le ventre est visuellement plus plat et les hanches ressortent, sur une taille plus ajustée ; faisant une silhouette de pin-up.

Même s’il est évident que ce type de produit sera sans effet si aucun effort n’est fourni au niveau de l’alimentation et de l’activité sportive, il constitue un allié de choix pour maximiser ces derniers. Tout comme les corsets d’antan, ceux-ci intègrent des baleines pour en assurer la rigidité. La taille est bien maintenue et cela permet aussi de se tenir bien droite. Une simple posture qui peut, bien souvent, faire paraitre plus mince et redonner confiance.

Si le corset minceur peut être porté pendant les séances sportives ; sa discrétion fait qu’il peut également disparaitre sous les vêtements. Mais il n’est pas nécessaire de le porter toute la journée. Deux heures quotidiennes, associées à une meilleure hygiène de vie, sont largement suffisantes pour voir rapidement les effets se dessiner sur la silhouette. Le ventre est définitivement plus plat. De plus en plus populaires, ses accessoires beauté peuvent se trouver facilement sur un site de corset minceur en ligne, ou dans une boutique spécialisée.

Comment choisir son corset minceur ?

Pour choisir votre corset minceur, définissez vos besoins. Le corset peut se trouver sous forme de débardeur avec bretelles. Cela ne dispense pas de porter un soutien-gorge, surtout si vous comptez faire du sport avec lui.

Le modèle overbust couvre la poitrine jusqu’à la taille. Ce modèle ne plait pas à toutes et de nombreuses femmes préfèrent le corset underbust. Comme son nom l’indique, il démarre sous les seins pour s’arrêter autour de la taille ; ne vous empêchant nullement de vous asseoir. Quel que soit le type de corset minceur que vous choisissez, l’accessoire doit être résistant mais flexible. Il faut s’attarder sur le type de fermeture dont il est pourvu et voir s’il est facilement enfilable.

La matière est également importante. Selon les marques et les modèles, il peut se trouver en latex, en polyamide et autre polyester. Mais beaucoup de femmes se tournent aussi vers le coton. Bien entendu, même si ce corset minceur doit donner l’impression que votre silhouette est affinée, il est impératif de le choisir à votre taille et non trop petit. Ce n’est pas seulement le tour de taille qu’il faut prendre en considération, mais aussi son poids pour prendre le produit le plus adapté.

En aucune manière, il ne doit gêner votre respiration, ni vos mouvements, au contraire. Son action vise à démultiplier tous les efforts que vous faites au quotidien, pour être bien dans votre beau et vous sentir plus belle et désirable.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.