Mode urban-style / streetwear

Costume sur mesure : quelles chaussures choisir ?

Atypik.net » Mode/Look » Costume sur mesure : quelles chaussures choisir ?
8

Vous trouverez toujours des irréductibles qui porteront des sneakers ou des baskets avec un costume de ville. Mais si vous avez un costume sur mesure et que vous devez afficher votre professionnalisme, mieux vaut avoir une paire de chaussures qui ne dénote pas.

Chaussures pour hommes : quelles sont les tendances en 2020 ?

Si les Richelieu, les modèles Oxford ou encore les Derby ont toujours la cote en 2020, avec ou sans boucle, on voit apparaitre d’autres tendances comme la bottine. Montant légèrement sur la cheville, elle la maintient lors de la marche. Il faut pourtant veiller, si on les couple avec un costume sur mesure, qu’elles fassent « habillées » et classiques. Les créateurs jouent sur les détails avec des inserts en cuir ou en métal ou la présence de lacets, sur certains de leurs modèles.

On peut les trouver en cuir mat ou verni. D’autres modèles se déclinent en daim, matière que les hommes apprécient particulièrement mais qui nécessite, lui aussi, un entretien méticuleux. Si les marques jouent désormais sur la couleur avec des verts foncés, des gris argentés, il est toujours préférable de rester dans les teintes classiques (noir, brun), pour que cela aille non seulement  avec votre costume mais aussi d’autres vêtements.

Les chaussures bi-matière trouvent également leur public et peuvent convenir avec certains costumes si l’on prend un produit de bonne facture et des teintes sourdes. Il est possible aussi de se tourner vers des mocassins chics. L’important est de vous sentir bien, surtout si vous devez enchainer les rendez-vous et les réunions. Comme vous risquez de porter votre costume en toutes saisons et donc vos chaussures également, pensez à prendre la pointure la plus adaptée pour mettre des chaussettes quelquefois plus chaudes et épaisses, à la saison froide, sans être trop à l’étroit.

Choisir les chaussures adaptées pour son costume

Beaucoup de personnes sont sensibles au choix des chaussures de leurs interlocuteurs, que ce soit lors d’un entretien d’embauche ou dans le cadre d’un rendez-vous professionnel. Il ne faut en général que 10 secondes pour se faire une opinion générale sur un individu. Cela peut déterminer la suite du rendez-vous. Certaines études parlent de l’importance de l’habillement et des accessoires, dans chaque secteur d’activité. Même dans les domaines tels que l’informatique ou de la communication, le dress code a toute son importance.

Il est donc essentiel, pour ne pas se tromper, de miser sur la sobriété quand on choisit ses chaussures. Le confort et une bonne conception sont également primordiaux. Optez pour des matières élégantes comme le cuir et entretenez-les régulièrement. Costume sur mesure, veut aussi dire que les chaussures doivent briller. Ce sont souvent les détails qui font tout et que l’on remarque, quand vous entrez dans une pièce. Avoir des chaussures mal entretenues, sales ou même ternes ne pourraient que jouer en votre défaveur. Un entretien et un cirage toutes les semaines, si vous avez pris du cuir, ne peut que vous aider, pour avoir un look toujours impeccable.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.