Mode urban-style / streetwear

Coupe de cheveux afro pour homme : comment l’entretenir ?

Atypik.net » Mode/Look » Coupe de cheveux afro pour homme : comment l’entretenir ?
14

Ne vous limitez pas au même style encore et encore – vos cheveux afros méritent mieux. Avec notre guide, nous vous donnerons quelques-unes des meilleures idées de coiffure pour hommes, ainsi que des conseils sur la façon de faire pousser vos cheveux afro pour les rendre aussi sains et forts que possible.

Si vous avez des cheveux afros, trouver le style ou la coupe qui vous convient le mieux peut parfois s’avérer délicat. Les cheveux afros sont généralement bouclés, frisés ou crépus; certaines personnes ont une combinaison des trois.  Les cheveux afros sont beaucoup plus diversifiés qu’on ne le pense, et avec les bonnes connaissances et compétences, vous pouvez obtenir des styles et looks étonnants. Jetez un coup d’oeil à ce petit tour d’horizon aux meilleures façons de mettre en valeur les vôtres.

Texture naturelle

Si vos cheveux sont de texture afro, vous pouvez décider de les garder naturels, et les bons produits peuvent faire une énorme différence en les gardant exactement comme vous le voulez. Nous vous recommandons les produits suivants pour garder votre coupe afro en parfait état à tout moment, quelle que soit la façon dont vous choisissez de le coiffer.

Huile de noix de coco ou beurre de karité

Les cheveux afro ont tendance à être plus secs que les autres types de cheveux, ce qui est dû à leur faible porosité. Plus il est sec, plus il risque de frisotter, et l’utilisation d’un baume hydratant profond comme l’huile de noix de coco ou le beurre de karité vous permettra d’avoir des cheveux faciles à coiffer et sans frisottis en tout temps. Vous en trouverez sur de nombreuses boutiques spécialisées comme sur Ethnoshop.

Éviter le sulfate

Les produits capillaires contenant du sulfate peuvent éliminer les huiles naturelles de vos cheveux, ce qui signifie que vous devrez les hydrater plus souvent. Optez pour des produits à faible teneur en sulfate ou essayez de les couper complètement. Si vous voulez savoir comment obtenir des boucles afro serrées, garder vos cheveux efficacement hydratés et loin du sulfate aidera certainement.

Protection contre la chaleur

Si vous décidez d’utiliser un sèche-cheveux pour ajouter de l’éclat ou du volume à vos cheveux, alors un protecteur thermique est important et vous assure de ne pas endommager la structure ou les follicules de vos cheveux.

Pic à cheveux

Un pic à cheveux est très important lorsqu’il s’agit de garder vos plis libres de s’emmêler et d’avoir l’air de leur mieux. En utilisant un pic au lieu d’une brosse à cheveux, vous serez en mesure de maintenir la texture sans alourdir vos cheveux.

Faites une déclaration en couleur

Vos cheveux sont un excellent moyen d’exprimer votre individualité, et l’ajout d’une couleur secondaire peut créer un look saisissant et affirmé. Maintenant, vous pourriez être un peu inquiet au sujet de la coloration de vos cheveux, mais avec les bons produits de soins capillaires et un bon coiffeur, vous pourrez maintenir une chevelure en bonne santé.

Coupe de cheveux afro pour homme : comment l’entretenir ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.